Alors, je vais vous dire ce que j' ai appris:
_ ce cher Docteur Cohen s'est aperçu que, derrière chaque personne qui demandait à mincir, il y avait une histoire, un vécu, bref une vie!!! :lol:
plus intéressant:
_ une invitée (d'IMC moyen, on va dire) disait avoir testé tout plein de régimes et avoir perdu pas mal d'estime d'elle-même, puis elle avait rencontré un homme, avit décidé d'arrêter les régimes, et... n'avait pas pris un gramme. Sa psychothérapie l'avait aidée aussi, et elle était tout à fait dans la philosophie de VLR. Elle publie un livre ([url]Je suis grosse et ... j'aime ça![/url]) qui a l'air d'être rigolo, plein d'auto-dérision et d'humour, où elle raconte, entre autre, qu'elle est tombée un jour sur un nutritionniste très réputé et aux honoraires exhorbitants qui lui avait interdit la tisane aux fruits rouges, bien trop sucrée :shock: , et le pain, si nocif qu'il devait tuer tous ses consommateurs :shock: :shock:
_certaines personnes agées aussi veulent garder la ligne!! on en voit de plus en plus dans les maisons de retraite
Les hommes s'y mettent aussi, à cause de la mode des "métrosexuels".
Les ados commencent de plus en plus tôt à se mettre au régime (10-11ans), ce qui est très préjudiciable à leur croissance.
_1/4 des personnes qui consultent pour perdre du poids se font vomir, mais c'est un sujet tabou, personne ne l'avoue. Les médecins peuvent s'en apercevoir au gonflement des parotydes, à l'émail des dents abîmé... mais certaines ont trouvé une technique pour que ces effets secondaires n'existent pas (évidemment, personne sur le plateau n'a voulu préciser de quoi il s'agissait)
-dans un reportage, une ado disait faire un repas par jour, fait de Nutella et de gâteaux, pour ne pas grossir. Quand le journaliste lui demandait pourquoi elle avait peur de prendre des kilos, elle répondait "parce que j'ai peur de grossir"... l'ex-régimeuse expliquait que derrière chaque peur,se cache une VRAIE peur, qui n'a rien à voir avec la première, et c'est sur celle-là qu'il faut réfléchir, sinon on ne fait que déplacer le problème.
-beaucoup de gens, notamment des jeunes, consultent parce qu'ils ne savent pas manger! à force d'entendre et de voir 10 000 messages contradictoires, ils sont complètement perdus.
-certains sont atteints d'orthorexie ("bien" manger: pas de gras,...)
-un végétalien est devenu aveugle au bout de 3 mois de son nouveau régime alimentaire...
-le poisson ne contient pas d'oméga3, à cause des farines animales. Par contre, le lin en contient beaucoup, et est très à la mode de ce fait.
Voilà ce que j'ai retenu, mais il s'est dit d'autres choses intéressantes (ils ont parlé de l'obésité, mais j'avoue que j'ai décroché...)