loulou45 a écrit:alors le contrat, on l'a recu au début et il en a 2 exemplaires mais aucun n'est signé ni renvoyé (peut-être par oubli je ne sais pas)
Il est bien assuré car il a recu la vignette.
Alors peut-être qu'effectivement un certain délai dépassé, le contrat est déclaré lu et accepté ca je n'en sais rien. Mais de toute façon, ce n'est pas ca qui m'enerve. Car comme je l'ai dit on est obligé d'accepter. Donc meme si le contenu ne te satisfait pas et bien c'est balot lol. Et il profite de ca "comme ils ont pas le choix autant les carotter à fond"
Je suis contre les assurances, mais je suis contre aussi l'injustice, et là tu me sembles pas faire preuve d'équité.
D'abord , avant de t'en prendre à l'assureur, il serait tout de même plus juste que tu passes tes nerfs contre le voleur, car c'est quand même lui le plus grand responsable de tes déboires.
En ce qui concerne l'assureur, si tu as payé(ou ton copain), tu avais le choix de payer ou non, ce n'est pas l'assureur qui est venu avec un couteau sous la gorge en te disant "paye tu n'as pas le choix et on va te carotter"; c'est bien de votre plein gré que vous avez payé en échange d'une assurance. Cet assureur en échange de ton paiement vous a permis de rouler en toute légalité. Il vous a permis aussi de régler en plusieurs fois. C'est pas une obligation pour lui. Cet assureur faisait une promo sur un remboursement sur la valeur d'achat, il n'y a pas eu de publicité mensongère et il respecte son contrat en prenant pour base effectivement la valeur d'achat. Quant au fait qu'il ne t'ai pas parlé de franchise, franchement je n'y crois pas, que vous n'ayez pas écouté, je veux bien le croire, que vous vous soyez précipités en ne prenant que comme base, le remboursement en valeur d'achat et que le reste vous semblait superflu, ça je veux bien le croire.
Alors quand tu nous dit que tu n'es pas rancunière, je rejoins tanoiucka, je me demande vraiment pourquoi tu devrais l'être. Nous n'allons quand même pas nous mettre hors la loi et manquer de bon sens pour te faire plaisir. Nous sommes là pour t'éclairer, pour te renseigner, pour te comprendre, mais pas pour satisfaire un caprice. Tu as 32ans, tu es majeure, et là j'ai l'impression d'écouter quelqu'un de très jeune immature, qui rentre dans le monde du travail et de la vie sociale pour la première fois.
Je me demande aussi qui veut carotter l'autre.
En tout cas dans ce cas, l'assurance n'a pas essayer de te carotter.
La prochaine fois, oublie cette pub et va voir un assureur qui te remboursera sur la base de la valeur du scoot, et là peut être t'apercevras tu que cet assureur en fin de compte était le plus intéressant.
C'est comme dans Dallas" les assurances c'est un monde impitoyable sans foi, mais avec des Lois.
En tout cas, tiens nous au courant de la suite, cela peut être utile.
Et si on peut t'aider, tout le monde ici essaiera de le faire.
Mais essaie de voir cela avec plus de discernement et plus d'objectivité.
Et je me répète , des déboires avec des assureurs, j'en ai eu et j'en ai encore :evil: