La cicatrisation dépend pas mal de l'endroit du corps où est situé le grain de beauté, de l'élasticité de la peau... et de la personne qui pratique l'intervention.
L'an dernier, j'avais vu une dermato mais pour enlever les grains de beauté, elle m'avait envoyée chez un chirurgien plasticien. J'en ai fait enlever 4 en 2 fois... d'ailleurs à titre d'info, ces c*** de la sécu ne permettent d'en enlever que 2 ou 3 par intervention, pour les autres, ce n'est pas remboursé ; en plus de ça, le chirurgien m'a dit que c'était un peu embêtant d'en enlever trop d'un coup parce que ça impliquait de rester sous anesthésie locale un peu trop longtemps à son goût. Les quelques premiers jours sont assez douloureux (je te cache pas que dans le dos, c'est vraiment pas une partie de plaisir , moi j'en avais un au niveau de la bretelle de soutif, sur l'omoplate) mais c'est supportable. J'ai gardé les fils environ 10 jours et j'ai dû refaire les pansements tous les deux jours. Les cicatrices ne sont pas forcément monstrueuses (mais le chirurgien avait renoncé à m'en enlever un sur le visage en disant que le grain de beauté n'était pas à risque et que la cicatrice serait plus inesthétique encore que le grain lui-même). La plus grande que j'ai se situe sur la cuisse et bon, comme c'est pas un endroit qu'on voit souvent... et celle du dos, on ne la voit plus des masses (je ne me gêne pas pour mettre des dos nus).
Dernière chose : mieux vaut les faire enlever en hiver, parce qu'après, tu dois faire très attention au soleil (crème solaire ou mieux : pansement sur la cicatrice) pendant 1 an.