Un jour ma fille rentre de l'école toute penaude. Sa maîtresse l'a accusé devant toute la classe d'avoir volé des "auto-collants".
(Vous savez les trucs que l'on met sur les devoirs pour récompenser les enfants ... un ange ... ou une fleur etc. )
Bref, le soir même nous avions une rencontre avec les professeurs ... je prend donc avec moi la boîte d'auto-collants que ma fille collectionne ... elle avait une très grosse boîte qui devait en contenir facilement une centaine.
Je parle avec le prof de ceci et cela et voila qu'elle aborde la question.
Je lui demande si elle a vue ma fille prendre les auto-collants en question dans son bureau ... réponse ... non ... comment sait-elle qu'elle les lui a volés ... elle me dit ... j'ai des auto-collants particuliers qu'on ne trouve pas ici dans la région ...
Je lui ai sortis la boîte de ma fille ... à l'intérieur des auto-collants "spéciaux" métalliques ... avec plein de brillants etc. ... comme ma fille en faisait la collection sa grand-mère, ses oncles et tantes etc. lui en ont offerts plusieurs et comme ils habitent à l'extérieur de notre région ben voila.
De plus je fais remarquer au prof que ma fille les coupés en bandes ... ce qu'elle ... elle ne fait pas ...
Quand je lui ai demandé si les "auto-collants" confisqués étaient coupés en bandes ... elle m'a dit oui ... or ... les élèves n'avaient pas de ciseau en classe.
Elle en est restée bouche bée !
Je lui ai alors demandé si il était vrai qu'elle avait accusé ma fille devant toute la classe ... elle a rougit et admit qu'elle s'était un peu emporté.
J'étais si furieuse que je crois que je lui aurais foutu une baffe.
Elle m'a dit qu'elle allait parlé à ma fille le lendemain pour s'excuser.
Je lui ai dis que ça ne suffisait pas ... puisqu'elle l'avait accusé faussement devant toute la classe j'exigeais des excuses publiques.
Et je l'ai avisé que j'allais porter plainte au directeur ... parce que ce n'était pas une petite affaire ... elle savait déja que ma fille avait des problèmes d'estime de soi ... elle voyait d'ailleurs le psy de l'école pour ça ... et que cette histoire ne l'avait pas aidé.
Le lendemain elle s'excusait devant toute la classe.
J'ai vu le directeur qui a prit bonne note de ma plainte.
Et il n'y a plus jamais eu de problème ... sauf 2 ans plus tard ... ou un prof m'a téléphoné à la maison pour me dire que ma fille avait "volé" un crayon à un camarade.
Une fois l'enfant rencontré, en présence de ces parents, on a apprit qu'il avait "prêté" le crayon à ma fille mais comme elle ne le lui avait pas rendu le jour même il avait dit à la maîtresse que ma fille avait prit son crayon.
Celle-ci ayant eu vent de ce qui s'était passé il y a 2 ans à tout de suite accusé ma fille de vol.
Pas besoin de vous dire que j'ai mis les points sur les i et les barres sur les t.
J'ai dis à sa nouvelle maîtresse d'aller voir son ancienne maîtresse et de lui demander la vraie histoire.
Parce que de toute évidence on avait donné l'étiquette de "voleuse" à ma fille et que même pour des meurtriers on les présume innocents jusqu'a preuve du contraire.
Non mais ! :evil: