alors ne t'inquiete pas si avec lui ça ne vient pas.
Tout d'abord beaucoup de choses entrent en jeu :
la complicité, la tendresse, notamment. Je suppose qu'au bout de 3 ans, vous etes au point là dessus.
Mais également la façon dont tu t'acceptes. Il est difficile de se laisser aller dans les bras d'un homme, même si on est très complice, si on a sans cesse à l'esprit tel ou tel complexe.
Ce n'est pas un pur problème technique en général.
Dans une relation avec un homme, le plaisir évolue aussi dans le temps. Tu trouveras beaucoup de filles qui n'arrivaient à l'orgasme que par stimulation manuelle du clitoris à un moment, puis pour qui ca devient un préliminaire et l'orgasme est atteint autrement. Et il y a beaucoup de femmes qui peuvent parvenir à un orgasme par pénetration uniquement si elles viennent d'en avoir un clitoridien avant.
Donc après, quand tu dis que tu as du mal avec les préliminaires, peut-être que la clé est là.Si ton ami n'est pas trop timide sur le sujet, vous pouvez peut-être jouer un peu : Perds le controle physiquement, et peut-être que ton esprit sera allégé par la même occasion. Donc laisse le contrôle à ton copain (bande toi les yeux ou attache toi les mains par exemple) de telle façon à ce que tu ne puisses le guider que par la voix, et donc tu devras à la fois lacher un peu prise et déterminer ce que tu aimes ou non de façon à le verbaliser, donc tu apprivoiseras peut-être plus facilement ton plaisir.
Et puis rien ne t'empêche de lui rendre la pareille ensuite, hein, et de lui faire explorer de nouveaux plaisirs peut-être.
Et lâche un peu de pression : les couples qui jouissent en même temps du premier coup à chaque rapport, c'est tout de même extrêmement rare, à part dans les films ;) Rien ne vous empêche de prendre votre plaisir de façon légèrement voire carrément décalée.