Devinez......
Efficace les annonces gratuites...........ce matin, ma femme me prévient qu'elle a reçu un coup de téléphone pour l'immeuble.
Bizarre, me dis je c'est un peu trop rapide, trop beau pour être vrai.
En fin d'après midi, la femme me rappelle (vers 18heures),je comprend pas bien la maison qu'elle représente et me dis téléphoner pour l'annonce que j'ai passée, elle me rappelle l'intitulé de mon annonce et me demande si cela me convient, heu ben oui forcément, puis me demande pour valider mon annonce mes coordonnées bancaires, heu késako lui dis je???Ben oui me répond elle, car pour valider l'annonce et la conclure, un coût de 95€ me sera demandé> j'ai raccroché.
Un peu plus tard, j'ai essayé de trouver le nom de cette société en faisant l'annuaire inversé, mais pas moyen.
Sur une autre ligne, je les ai rappelé, toujours cette femme vers 19heures (travaille tard et beaucoup cette femme)
Je lui ai demandé le nom de sa société, pas moyen d'avoir une réponse concrète, elle s'étonnait de ne pas avoir mon n° sur ses fiches, et d'après ce que j'ai compris , elle relève les annonces et fait croire semble t'il que pour activer l'annonce un paiement de 95€ doit être fait. Je lui ai dit qu'avec son n° et sa réponse, cela était suffisant pour avertir le procureur.Et j'ai raccroché.
D'un autre coté, j'ai envoyé un email dénonçant quelque contrat qui aurait pu y avoir avec les annonceurs gratuits (annonces.com ,vivastreet et kiji,) au cas où.... en leur indiquant le n° de téléphone qui m'a contacté.
Je sais pas si je peux mettre le n° de tel ici, j'aimerais bien pour prévenir, c'est un n° qui commence par 01.
Donc, je me méfie pour les jours à venir et vais approfondir la question.