MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension et grossesse?

41 ans 129
mon gyneco a dit que ma tension etait trop élevé que cela l'inquiéter et qu'il fallait mieux que j'accouche a l'hopital..mais quand je lui ai demandé pourquoi et quels etaient  
les risques il ma pas répondu et a dit qu'on verra ca plus tard... :shock: surement pour ne pas m'inquieter de trop?

voila il ma dit donc dit que mon surpoids ne posait pas de probleme mais que ma tension oui...c a dire?
ya til des filles ayant eu un pb d'hypertension sur le forum qui pourrait m'eclairer? merci :)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
dans recherche, en haut à gauche, tu tapes hypertension, et tu obtiens tout ça ;)
Tu es a quel terme? quelle est en moyenne ta tension dernierement, et qu'en est il de tes analyses(proteinurie entre autres)? Dans tous les cas suis les conseils de ton gygy.
41 ans 129
je suis a 4SG (6SA) et j'avais 14,7 de tension lors du RDV mais g toujours eu une tension assez haute entre 12,7 quand ça va et des pointes a 14,9 en periode un peu plus stress..mais en fait je suis la plupart du temps stressée d'ou pas mal de petits problemes hormonaux, tachichardie, tension etc...mais bon je ne suis pas non plus a 17 ou 18 comme j'ai pu le voir sur ce forum.... j'espere donc que ce ne sera pas un risque et qu'un peu de calme voir un medicament pourra me maintenir "normale" sans les risques que j'ai pu lire ici (hospitalisation, accouchement, prématuré etc...) :cry:

de toute facon il ne m'a rien donné a dit qu'on regarderait la prochaines fois si j'etais encore a 14,7 ou si c'etait parce que j'était stress ce jour la.
OUI effectivement, la grossesse est encore jeune et pi les chiffres pas mové kan meme. donc c bon, pour le moment.
44 ans caudrot 1384
salut,
En effet, 14/7 c'est pas mauvais non plus, sachant qu'un rdv chez le gygy pour une grossesse est un ti peu source de stress quand même, car on redoute les remarques sur notre surpoids et les risques encourus. Moi aussi je suis une stressée de la vie comme dirait mon mari et je suis souvent au repos à 92-95 de pulsations. Et oui vive le stress, parle en à ton gygy.
Allez t'inquiètes pas , tu es en début de grossesse, ton corps est un peu boulversé... ZEN.......... :P
40 ans Auvergne 17
Moi j'ai eu des gros problèmes d'hypertension à la fin de ma grossesse et aussi une protéinurie élévée donc pré-eclempsie
L'accouchement à été declenché plus ou moins en urgence et meme si ça a été très dure sur le coup aujourd'hui tout va bien ;)

Je crois que dans ton cas il n'y a pas lieu de t'inquiéter parce que ça peut se prevenir quand on sait qu'il y a risque, c'est ce qu'on m'a dit pour une eventuelle future grossesse
C'est grave surtout quand la tension augmente d'un coup associée à d'autres symptomes
N
48 ans suisse 119
Coucou

Je souffre d'hypertension depuis quelques années et je suis tombée enceinte mon médecin m'avait mis en place un traitement pour ça

Durant toute ma grossesse je n'ai pas eu de souci mais ton gygy à raison accoucher à l'hôpital losque il y a un risque quelquonque n'est pas une mauvaise idée

J'ai accouché d'un ptit loulou sans souci et sans une montée de tension et j'ai vécu une grossesse tout à fais normale et paisible un peu plus surveillée certe mais vraiment très cool

Voilà
41 ans Vendée 262
Moi, j'ai une tension de 13/7 chez la gygy et elle m'a dit qu'à partir de 14 c'était de l'ypertension surtout pour une femme enceinte :shock: Elle m'a stressé encore plus ! J'ai rendez-vous vendredi chez ma gygy pour la visite du 5e mois, je suis à 22 sa aujourd'hui, on verra bien ma tension.
47 ans Versailles 26
Il y a 15 jours je ne me sentais pas bien, etourdissement et grosse fatigue. J'ai été à la pharmacie verifié ma tension et là 14/9. Donc je me suis reposé pendant 3 jours, maximum allongé sur le coté gauche. Et quand j'ai été à mon rdv gynéco je n'avais plus de tension, j'en parle quand meme à mon gynéco (c'etait la première fois que je la voyais car sage femme absente) et là elle me dit que c'est la pharmacienne qui a du mal prendre la tension car le brasselet ne devait pas etre adapter à mon surpoid :evil: J'etais degoutée.
J'ai toujours mes etourdissement mais bon je suis à 32 semaines c'est un peu normal aussi, je n'ose plus aller à la pharmacie. :cry:
Elle a raison ton gygy, c un probleme courant les brassards qui recouvrent mal le bras, un tensiometre ca a des tailles, et il doit obligatoirement recouvrir les deux tiers de la circonference du bras, sinon ca fausse les mesures, souvent dans le sens de la majoration. Toutefois n'hesite pas a controler ta tension (14/9 c pas trop mauvais mais limite) paskelle n'est jamais figée, meme avec le brassard le mieux adapté, il se peut qu'elle soit normale mainant, élevé ou rabaissé qq minutes apres. vigilance quand meme.
47 ans Versailles 26
Tu t'y connais dis donc , t'es de la partie.
En tout cas je ne fais pas d'excès mais j'ai le premier à la maison et c'est difficile de se poser quand on a envie. Surtout que plus la grossesse avance plus il me teste :x
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
aurelie125 a écrit:
Tu t'y connais dis donc , t'es de la partie?
c'est exactement la question que je me posais :-k ;)
T
44 ans ALLIER 15
BONJOUR,
pour ma seconde grossesse, j'ai eu moi aussi quelques problèmes liés à la tension trop élevée au plus fort 17/10, ma gygy l'a découvert lors de ma dernière visite et en plus j'avais des protéines dans les urines. le risques avec l'hypertension c'est l'association de plusieurs facteurs.
comme pour CLEMACOS, mon accouchement a été déclenché après avoir été hospitalisé ,et aujourd'hui tout va bien :ma pépétte a déjà deux ans! :teddy:
comme tu es en début de grossesse souvent le corps nous joue des tours, et surtout les hormones travaillent !
alors ne t'inquiéte pas trop! ;) et n'oublie pas de te reposer :sleeping:
A force de livrer des pizzas on finit par apprendre pas mal quand meme!
B I U