MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension et grossesse?

42 ans 1547
mmmmmmmmmmmmm et kelles pizzas !!! ;)
c'est ma tite cherie, elle est belle non? (Désolé pour le hors sujet)
P
47 ans Haute-Vienne 16
Je suis à 30 SA et, depuis la fin du 4ème mois, j'ai régulièrement des poussées d'hypertension artérielle (je suis montée jusqu'à 15/9). Le médecin m'a mise en arrêt de travail et m'a conseillé de me reposer au maximum, car le risque est de faire une pré- éclampsie. Depuis je suis ses conseils, je me repose beaucoup et j'ai régulièrement des analyses pour vérifier que mes urines ne comportent pas de protéines, signe de l'hypertension. Ma tension s'est stabilisée autour de 12, mais je dois faire attention jusqu'à l'accouchement. Et si ma tension remonte brutalement, je serai hospitalisée durant quelques jours afin de trouver un traitement adapté, et ainsi de limiter les risques au moment de l'accouchement.
c parfait!
43 ans Lyon 45
Bonjour,

A mon tour de poser une question.
J'ai mal à la tete depuis 3 jours avec des accoufène (?) et une grosse fatigue.
Je vais prendre ma tension et j'ai 14/10 (c'est possible?).Le pharmacien me dit de telephoner tout de suite a ma gyneco ou d'aller a l'hopital.

J'en suis a 17 SA et j'ai toujours eu une tension basse .

Je ne sais pas ce que je dois faire, je vais aller aux urgences pour ca? et je n'arrive pas a joindre ma Gyneco.

Alors c'est grave docteur?
47 ans Bas-Rhin 15
Un bon conseil:

FILE A L'HOSTO !!!!

Si j'étais toi,je n'hésiterai pas une seconde
ce n'est pas classique a 17SA (c'est pas des jumeaux par hasard?), mais fo dire que 14/10 ce n'est pas peu quand meme, surtout que vous avez l'habitude dune petite tension, donc oui ca justifie la consultation rapide
44 ans caudrot 1384
Si tu as une tension basse d'habitude (je suppose 10 de systolique) cela signifie que tu as pris 4 points , ce qui est beaucoup. Il faut du coup se faire suivre pour éviter une pré éclampsie. As tu téléphoné à ton medecin traitant ? Si tu ne peux joindre aucun des 2, file aux urgences; ils sauront te prendre en charge.
Donne nous de tes nouvelles ;)
43 ans Lyon 45
Merci pour ces réponses aussi rapide...

Je suis donc allée aux urgences hier soir, ma tension était redevenue normale mais toujours ces maux de tête.

Apparement ma montée de tension serait due à mes migraines ou plutôt céphalées et pas le contraire. Mal de tête :arrow: énervement :arrow: stress :arrow: tension qui grimpe

Parfois j'ai l'impression de pas être normale :silly: du coup, j'ai eu droit à des anti-inflammatoires et des calmants, et j'ai toujours mal ](*,)

Vous pensez que ca peut être lié au PC, je suis sercrétaire et donc fixée sur un écran toute la journée :?:

Merci encore
44 ans caudrot 1384
peut-être le PC en effet, ça fatigue enormément la vue. As tu vu un ohptalmo ?, tu as peut-être besoin de lunettes. Sinon il existe des protège-écran, je sais pas si ça marche vraiment.
L
49 ans saint brieuc 4
j ai eu de gros probleme d hypertension, donc ila fallu déclencher l'accouchement a 6 mois de grossesse ma pitchoune pesait 700 g maintenant tout va bien, unjuste un petit conseil repos repos repos!!!
S
46 ans 62 31
bonjour

me concernant (DPA le 12 novembre); à 2 mois de grossesse j'ai déclenché une hypertension (18/10), mon médecin m'a mis sous traitement et depuis tout va bien (12/7 , 11/6) des bons chiffres.

mon médecin traitant m'a fait peur car il m'a dit que si ca ne baissait pas le placenta n'aurait pas supporté une telle tension.

maintenant je suis à 29 semaines de grossesse et ca se passe plutot pas mal.
D
44 ans Nord 1
bonjour, je m'appelle nini et j'ai de l'hypertension artérielle. pour te répondre, moi, j'ai vu 1 cardiologue, 1 nephrologue, mon médecin traitant et tous m'ont dit lameme chose, a savoir : GROSSESSE = DANGER !! pourtant ma tension est redevenue normale 12.8 (elle est montée jusque 26, je suis restée 10 jours a l'hopital !), mais les médecins m'ont dit qu'il y avait 1 très grand risque mortel pour moi et pour le bébé. et comme j'ai déjà 3 petits loups, la question a été vite réglée. j'espère que ca ta aidé. salut !
B I U