MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et hypothyroidie?

L
43 ans strasbourg 14
salut,on vient de me détecter une hypothyroidie.Est ce compatible avec un bypass (on doit m'opérer à la rentréé)
60 ans 91 25732
L'un des symptômes de l'hypothyroïdie est la prise de poids dûe au dérèglement hormonal.

A proprement parler, on ne peut pas dire que le by pass soit contre indiqué avec une hypothyroïdie, mais il vaudrait mieux la traiter d'abord et voir si la perte de poids ne va pas s'enclencher toute seule, sans intervention.

Il faut également voir avec le chirurgien si la prise d'hormones thyroïdiennes qu'on va te prescrire est compatible avec le by pass, puisqu'on sait qu'avec ces techniques, certains médicaments sont peu ou pas absorbés par l'organisme.

En tout cas, tu dois en parler avec ton chirurgien qui pourra soit te dire que l'intervention reste programmée, soit qu'elle est repoussée pendant le traitement de ton hypothyroïdie.
48 ans 16
bonjour, je viens de tomber sur ce forum, je sais que cette question a été posée il y a 1 an, mais je voulais savoir ce qu'il en était, car je me trouve dans la même situation.
cordialement :D
L
75 ans 7509
Selon la diététicienne que j'ai consulté vendredi, la malabsorption peut rendre le taux de TSH instable et obliger le médecin à doubler voir tripler la dose de TSH car le médicament ne serait pas absorber entièrement.

Par contre ça ne les trouble pas plus que cela je trouve l'hypothyroïdie et je trouve ça dommage parce cela a un lien direct avec la prise de poids notamment chez moi... A suivre je les ai vu qu'une fois pour l'instant.
71 ans Charente Maritime 3080
C'est à ton endocrinologue qu'il faut poser cette question.

Dire que cela n'est pas une maladie normalement aggravée par le poids ne veut pas dire qu'elle va constituer une contre indication pour la chirurgie. Ce que j'ai souligné dans mon précédant est que dans certain cas (et je pense notamment à la thyroîdite de Hashimoto), l'hypothyroïdie peut s'accompagner d'anémie de Biermer, maladie qu'une sleeve ou un bypass risque fortement d'aggraver.
B
59 ans 1
J'ai été opérée d'un bypass en septembre 2011, et j'ai une hypothyroïdie depuis 2005, je suis sous lévothyrox 225mg,
Le seul problème de l'hypothyroïdie et du bypass, est que la perte de poids est extremement beaucoup plus lente que chez une patiente non atteinte, explications données par mon chirurgien et mon médecin
Je pesais 118 kg pour 1,55 m et je pèse actuellement *** kg, il y a un mois ma tsh est montée à 20 alors qu'elle devrait en faire 6,
on m'avait dit avant de me faire opérée que l'amaigrissement ferait redescendre le taux, mais c'est le contraire qui a eu lieu.
En tout cas renseigne toi bien !!!
B I U

Discussions liées