bon alors pour info, en passant et sans prendre en compte l'aspect utérus cicatriciel sur lequel les avis divergent beaucoup aussi:
Citation:Personne n'a essayé de faire une estimation précise du poids ou futur poids de mon bébé pendant ma grossesse.
MAIS pour la ptite histoire (j'ai eu des échos quasi tous les mois car la gynéco avait un appareil) :
à 3 mois il était "de taile moyenne"
à 5 mois il était "un peu petit"
à 6-7 mois il était "un peu gros" et on m'a envoyé faire le test pour le diabète
à 8 mois l'obstétricien de la mater qui prenait le relais était mort de rire "trop gros? ben non il est tout petit ce bébé!"
et à la naissance 3 kg 500, donc tout à fait NORMAL
et
Citation:lors de la MAP pour mon fils, lors qu'on a fait les exams et qu'il etait encore grand préma, le mec a l'echo pour me faire rire faisait l'estimation de poid il me sort 1 poid X et refait la meme mesure a 1 moment ou on voyait bien qu'il avait l'estomac bien rond...
le poid varié de presque 500g...ce qui sur un préma faisait varié le poid presque du simple au double...
c'est bien pour ca qu'il me disait que le poid c'etait n'importe quoi; lui il se basait + sur les courbes de taille de femure, perimetre cranien etc...
il m'avait fait 1 courbe d'ensemble qui correspondait a 1 petit 25 percentile
quand il est né il etait juste en dessous du 25 percentile...
en 1mois et demi il est passé au 75 percentile
je crois qu'il a aimé le lait de sa moman!!!
et le site
www.cesarine.org qui peut être intéressant à lire...
bonne chance pour la suite et n'hésite pas à discuter de TOUTES les options possibles avec leurs avantages et leurs inconvénients!