Bon écoute, ça fait plus de 20ans que j'ai la même configuration et ça marche, je voulais te répondre plus tôt, mais des aléas.......
Pour que tout marche bien, tu dois avoir un bloc multi prise scart(péritel).
Tu as le boitier avec plusieurs prises femelles et un fil avec une prise mâle.
La prise mâle, tu la branches sur la sortie magnétoscope et non pas sur la télé. Et ensuite, il ne te reste plus qu'à brancher tes différents appareils dvd, télé, etc...sur le boîtier.
Il te faut quand même brancher l'antenne du magnétoscope à la sortie antenne et l'entrée magnéto aux entrées coaxiaux tv.
Chose importante, sur le magnéto, tu dois enlever avec la télécommande la fonction"VCR".
Par contre si tu veux brancher plusieurs télés, ça marche pas ou mal avec les prises scarts, il faut passer par un répartiteur dont la fréquence en hertz est égal au récepteurs.
Pour tes taquets, je vois pas trop ce que tu veux dire, à moins que ce soit les taquets qui se trouvent sur certaines prises scart, au dessus et où tu as les entrées et sorties "In/Out. En principe tu dois tout mettre sur Out.
A l'avenir, évite ces prises avec taquets, c'est source de problèmes.
Les 3 câbles de ton dvd : le jaune et le rouge ou le blanc et le rouge sont des sorties sons et le fil jaune : la vidéo.
Tu peux ne pas passer par la prise scart et relier directement ton dvd par ces prises (S vidéo/YB, Yub), si ton téléviseur est équipé de ces prises. Sinon, il existe des prises scart avec des sorties s/vidéo.
Mais en principe la qualité de l'image est meilleure en passant par la scart.
Si tu n'y arrives pas, à l'aide d'un numérique, tu prends en photo ton câblage à l'arrière et tu me l'envoies en mp.
Ah, j'oubliais, pour canal plus, tu as sur le magnéto une prise réservée pour canal plus, donc celle là tu peux la mettre en direct sur la télé sans passer par le boitier.
Dans cette configuration que je t'ai donné, pour regarder la télé, tu passeras par ton magnéto qui te servira de monitor et non de télé.