Ocean a écrit:J'ai qu'une chose à dire.
Si les parents ne se sentent pas capable d'assumer pendant toute leur vie un enfant trisomique, pourquoi devraient-ils poursuivre cette grossesse à terme surtout si c'est pour en faire pâtir l'enfant.
Cette décision ne concerne que le couple lui-même, ce n'est pas une décision facile à prendre.
je suis tout à fait d'accord, c'est uen décision qui revient au couple, je voulais juste dire qu'il fallait vraiment envisager les deux solutions, et bien mentionner que même si ils ne répondent pas aux critères d'esthétiques et d'intellignece qu'impose de plus en plus la société, ces enfants restent des enfants;
et je comprends tout à fait qu'un couple ne se sentent pas capable d'aassumer...je ne sais d'ailleurs pas si des couples meêm s'ils gardent l'enfant s'en sentent capable, c''est un apprentissage quotidien...
il est important de garder à l'esprit que les deux choix sont lourds de conséquences, tant pour l'enfant que pour les parents, pour la mère...
Ocean a écrit:[color=blue]Tout enfant apporte à ses parents son lot de bonheur et de soucis, qu'il soit handicapé ou non.
c'est évident
Ocean a écrit:[color=blue]Dernier point, être au contact avec des enfants trisomiques pendant quelques heures suffit sans doute à changer les mentalités mais ce n'est pas pareil que de vivre au quotidien avec un enfant trisomique.
C'est sûr, mais sa change beaucoup de choses d'apprendre à les connaitre, de voir qui ils sont; avant je ne supportait pas le handicap, avec ces heures, ces journées et ces nuits entières, après deux ans passées auprès de plusieurs familles, mon regard a beaucoup changé...
Ocean a écrit:[color=blue]Et puis les personnes ayant fait comprendre que si elles attendaient un enfant trisomique, elles avorteraient, ce n'est pas une preuve de manque d'amour pour cet enfant qu'elles portent, mais cela prouve qu'elles connaissent leur limite.
Je n'ai pas dit que c'était une preuve de manque d'amour, je ne les juge pas;
je voulais juste rappeler que ce n'était pas des montres qui bousillaient toute la vie des parents (en parle de trisomie, pas d'enfants polyhandicapés), et que l'avortement n'est pas le seul choix laissé au parents,
dans le sens où une femme qui aujourd'hui décide de garder son enfant
suspecté d'être différent ne doit pas se sentir anormale...
je lis des fois beaucoup de témoignanges de femmes qui n'ont pas eu vraiement d'autres choix que d'avorter, poussé par la pression du corps médical et autres...
c'est triste, c'est tout...
voili voila