MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'alcool au volant

C
48 ans franqueville (76) 134
carla75 a écrit:
Tolérance 0 ,les plus dangereux au volant ne sont pas les alcooliques mais les buveurs d'un soir.
Il suffit de voir les pourcentages c'est édifiant!! alors pour  
ma part tolérance 0

tolerance 0 c'est un peu radical... on peut quand meme boire un verre ou deux sans forcement causer un accident
42 ans Beloeil/Québec 211
Cyconor je suis d'accord avec toi qu'on peut boire un verre ou deux sans causer d'accident, d'ailleurs beaucoup le font mais c'est vite fait de déraper surtout en groupe et c'est là qu'est le danger on peut se croire capable de conduire alors qu'on peut pas, alors l'attitude la plus raisonnable serai de ne pas boire du tout bien souvent.

Après tu trouves ça radical ? Si on posait la question à ceux qui sont dans une chaise roulante, ou aux familles de victime si c'est radical je pense pas qu'ils seront de ton avis.

Non désolé quand la vie est en jeu on doit pas déconner. Après on s'étonne qu'il y ai des morts sur les routes et le pire c'est que les victimes c'est pas toujours ceux qui ont bu...... :evil:.

Ca me tient à coeur de dire ça, peut être pour faire réagir les gens qui pensent que "ça n'arrive qu'aux autres" et qu'on peut allier conduite et boisson sans probléme.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je vais vous parler de deux personnes de ma famille :

- Ma maman : avec une gorgée de cidre doux elle a déja les yeux qui se ferme, la nuque raide le pas vacillant, et commence à raconter des betises. Et ne me dites pas que j'exagère et que j'amplifie le truc parce que c'est du vécu.

- Son propre frere, mon oncle, capable de boire 2 apéritifs et 2 verres de vin et 1 de champagne puis de suivre une discussion commerciale sérrée, de gagner aux echecs contre mon grand pere, ou de travailler avec des outils dangereux sans faire le moindre faux pas, la moindre faute d'inattention ou d'avoir le moindre tremblement.

Sincerement, je préfèrerai 100 fois monter en voiture un soir avec Tonton et ses 5 verres qu'avec Maman et sa gorgée : tout le monde à une réaction tres différente à l'alcool. Alors comme les pouvoirs publics ne peuvent pas savoir, je pense qu'il faut passer à la tolérance 0.

Ma pauvre Maman, avec un demi verre de vin, elle est tres dangereuse sur la route. Tres tres dangereuse. Pourtant elle a le droit de conduire.
Et puis nous ne serions pas le premier pays à nous y mettre : les suèdois y sont depuis plus de 10 ans et les allemands depuis plus de 15... Ca ne les empeche pas de s'amuser à leur délicieux petit jeu : ein bier, ein schnaps, ein bier, ein schnaps... Sauf celui qui conduit.

A bonne entendeur...
54 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
Je vais vous parler de deux personnes de ma famille :

- Ma maman : avec une gorgée de cidre doux elle a déja les yeux qui se ferme, la nuque raide le pas vacillant, et commence à raconter des betises. Et ne me dites pas que j'exagère et que j'amplifie le truc parce que c'est du vécu...
moi si je prends un verre de champagne ou de vin et bien je suis déjà pompette aussi :lol:
50 ans 3697
Lorsque que j'étais plus jeune et qu'on sortait entre copain, à tour de rôle un du groupe ne buvait pas d'alcool pour prendre le volant au retour.

Aujourdhui, quand nous sommes invités en famille ou chez des amis, en général c'est mon zom qui conduit à l'aller, arrivés là-bas je prends un apéro, trés rarement deux et ensuite de l'eau. Je ne bois pas non plus d'alcools forts.

Tolérance 0, je ne pense pas que soit possible , il suffit de manger une salade à la vinaigrette pour dépasser le 0, c'est ce qui s'est passé pour une de mes tantes alors qu'elle n'a jamais bu un verre d'alcool de sa vie,lorsqu'elle s'est faite arrêter pour un simple contrôle, elle a soufflé dans l'ethylotest et fut trés surprise du résultat, c'était biensûr infime mais pas 0.
C
DragonNoob a écrit:
Cyconor je suis d'accord avec toi qu'on peut boire un verre ou deux sans causer d'accident, d'ailleurs beaucoup le font mais c'est vite fait de déraper surtout en groupe et c'est là qu'est le danger on peut se croire capable de conduire alors qu'on peut pas, alors l'attitude la plus raisonnable serai de ne pas boire du tout bien souvent.

Après tu trouves ça radical ? Si on posait la question à ceux qui sont dans une chaise roulante, ou aux familles de victime si c'est radical je pense pas qu'ils seront de ton avis.

Non désolé quand la vie est en jeu on doit pas déconner. Après on s'étonne qu'il y ai des morts sur les routes et le pire c'est que les victimes c'est pas toujours ceux qui ont bu...... :evil:.

Ca me tient à coeur de dire ça, peut être pour faire réagir les gens qui pensent que "ça n'arrive qu'aux autres" et qu'on peut allier conduite et boisson sans probléme.

desole mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi je persiste en disant que tolerance zero c'est trop radical.
les accidents graves causes par l'alcool ne sont pas provoques par des gens qui ont bu un verre ou 2
moi meme j'ai ete pris dans un accident cause par un mec bourre (aucun mort heureusemnt des blesses legers) mais ce n'est pas pour ca que je suis pour la tolerance zero.
ensuite tu parle de derapage mais tu sais meme avec une tolerance 0 je ne pense pas que l'on ne voit plus de derapages, la preuve les gens savent tres bien que le taux maxi au volant est de 0.5 (un ou deux verres) et pourtant les gens continuent quand meme a boire plus que de raison avant de conduire
tant que les gens ne sauront pas se prendre en mains et n'auront aucuns respect pour leur prochains et bien on verra toujours des morts sur les routes du a l'alcool meme en baissant le taux d'alcool a 0
42 ans Beloeil/Québec 211
Je pense que tu as mal interpréter mon message, et tu dit que tu n'es pas d'accord avec moi mais tu abonde dans mon sens en parlant de responsabilisation, c'est ça que je veux dire en parlant de se croire capable de conduire alors qu'on peut pas etc.... pour les dérapages même chose il y a dérapage justement parceque il y a des gens pas responsables à la base que la tolérance sois de 0 ou 0.5.

Je ne fait pas et ne ferai pas l'apologie de l'interdit du tolérance 0 car en fin de compte interdire quelque chose c'est pousser les gens à le faire, mais je pense qu'un peu de responsabilisation des gens ne ferai pas de mal.
C
DragonNoob a écrit:
Je pense que tu as mal interpréter mon message, et tu dit que tu n'es pas d'accord avec moi mais tu abonde dans mon sens en parlant de responsabilisation, c'est ça que je veux dire en parlant de se croire capable de conduire alors qu'on peut pas etc.... pour les dérapages même chose il y a dérapage justement parceque il y a des gens pas responsables à la base que la tolérance sois de 0 ou 0.5.

Je ne fait pas et ne ferai pas l'apologie de l'interdit du tolérance 0 car en fin de compte interdire quelque chose c'est pousser les gens à le faire, mais je pense qu'un peu de responsabilisation des gens ne ferai pas de mal.

tu as raison on est sur la meme longueur d'onde desole si j'ai mal interpreter ton message la prochaine fois je lirai 2 fois avant de repondre :oops: je pensais que t'etais d'accord avec la tolerance zero
42 ans Bordeaux 27
Ambre208 a écrit:

En fait, en ce qui me concerne, il m'arrive de boire de l'alcool de temps à autres (les week-ends en soirée).
Mais je me limite à un verre (et 0 si je suis en voiture).

Voilà mon problème, si tant que que ce soit un étant donné que ça ne m'intéresse pas vraiment de connaître la réponse. :

Je n'ai jamais été saoule de ma vie, je ne connais donc pas mes limites. A partir de quel point je roulerais sous la table, mdr.

N'empêche ça me ferait peur d'être saoule, déjà en état normal je suis fofolle et je dis ce que je pense, alors en état d'ébriété, je veux même pas savoir... :roll:

Pareil pour moi et meme quand je conduis pas c rare. Mais pour moi le taux l'alcool autorisé au volant devrait même pas exister

@+
Pour faire la fête il n'y a pas besoin d'alcool. Tout comme la drogue au volant. Il constitue le deuxième fléau aujourd'hui.
C
une etude a demontrer qu'il y avait beaucoups d'accidents dus a la prise de certains medicaments psychotropes et pourtants aucuns controle pour ces "drogues legales" alors il faut arreter de stigmatiser l'alcool ou les drogues "douces"
49 ans Doubs 18
je suis contre l'alcool tout court..... c'est une drogue, facile à se procurer...facile de tomber dedans....
l'alcool détruit des familles entières, qd on compte les accidents de la route, les maladies dues à l'alcoolisme...
Mon combat en fait ce n'est pas contre l'alcool, mais contre l'alcoolisme.
car il m'a enlevé mon père, je l'ai très peu connu, il est mort l'an dernier.
Sa vie a été bousillée par ce fléau....
et je serai vraiment d'accord qd on plaquera des " alccol tue", comme sur les cigarettes.....
P
10
musedesarchanges a écrit:
tolérance 0

c'est en test dans certains départements mais pas partout le taux autorisé est encore en dessous de deux verres
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La limite légale a changé depuis la date de ce message soit 2004... :roll:
F
41 ans Lorraine 791
nécropostage!
La limite c'est 0,5 en France.
Je ne suis pas pour le taux 0, mais la baisser jusqu'à 0,3 pourquoi pas? (0,25 ça représente un verre pour une personne moyenne, donc j'en met un peu plus pour les petits gabarits).
Après ça c'est une affaire de responsabilité, que chacun doit prendre, et ça n'empêche pas les gens de ne pas respecter la loi.
B I U