Il faut que tu restes en accord avec toi-même dans un premier temps. Donc si tu ne veux pas avoir d'enfants aujourd'hui, c'est ton choix.
Cependant, si je puis me permettre, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et possible que dans 5 ou 6 ans, ce soit toi qui aies à nouveau envie d'un enfant, tout comme possible que dans 5 ou 6 ans, tu ne veuilles toujours pas d'enfant.
Ce qui est sur, c'est que si aujourd'hui tu n'es pas prete à avoir d'enfants, alors on ne peut pas te forcer, c'est ton corps.
Si on considère que priver ton copain d'enfants de son sang c'est égoiste, alors je ne vois pas en quoi c'est plus égoiste que de te forcer à faire un enfant alors que tu n'en veux pas.
Maintenant, pour calmer le jeu, je pense que tu ne devrais pas être aussi catégorique avec ton copain, en lui disant que tu ne veux plus avoir d'enfants. A mon avis, tu ne devrais pas complétement fermer la porte, mais lui expliquer qu'aujourd'hui, ce n'est pas le moment, ni pour les deux prochaines années à venir au minimum.
ça n'est pas mentir que de le laisser espérer peut être un jour que vous ferez un enfant, parce que personne ne sait comment les choses évoluent avec le temps.
Tu es jeune, tu t'es retrouvée avec des responsabilités assez tôt, faut peut être aussi que tu puisses souffler un peu et profiter aussi des avantages de la jeunesse.