Maore a écrit:Bonjour les filles
J'ai passé ma première écho hier et j'avoue avoir été un peu déçue : 10 minutes montre en main. L'échographe (phiste ?) a vérifié qu'il avait une tête (ouf il en a une), deux bras et deux jambes. IL a ensuite écouté son coeur (grand moment d'émotion) et fait des mesures en particulier de la clarté nucale. Cette mesure pas un peu inquiétée car elle était de 2.1 et je trouve que c'est beaucoup par rapport à d'autres même si l'écho dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous ? Il m'a dit que c'était trop tot pour le sexe (en même temps il a pas beaucoup cherché) Les images qu'il m'a données ne sont pas nettes par rapport à d'autres sur le site je trouve. Bref, je me console en me disant que s'il y avait eu un problème il se serait attardé et que certains médecins pensent qu'il ne faut pas multiplier les échos car ce n'est pas terrible pour baby. Et je me rassure en lisant ce qu'il y a répété partout sur son rapport : normal normal normal.
Ne te tracasse pas, tu as vu ton bout d'choux et tu as entendu son coeur battre et c'est le principal. Ne t'encombres pas l'esprit avec ce genre de détails, le plus important c'est qu'une vie grandit en toi et pas n'importe laquelle, TON enfant !
Et puis, tous les enfants sont différents et cela ne veut pas dire que c'est mauvais, alors ne compare pas ton enfant aux autres et puis il est va bien c'est l'essentiel !