MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temoignage adjoint responsable de magasin

P
40 ans Nice 21965
voilou, j'ai trouvé une formation en alternance pour etre adjoint de responsable de magasin, j'ai vu en quoi ca consistait et je voulais avoir des temoignages pour savoir ce que  
les personnes en poste en pensaient
V
50 ans dans l'est de la France 1353
J'ai lu sur l'autre post, que c'est dans un magasin ED

Ma soeur a postulé chez Ald*.

Quelques mois plus tard, ils l'ont appelé pour ce poste.
Elle venait alors de décrocher un CDI pour remplir les rayons chez E.Lecl**, mais elle est partie chez Ald* (+ responsabilité, + salaire)

Mais ça se passe très mal.
Elle a des horaires incroyables, doit dépanner à toutes heures en cas d'absence.
Le problème vient surtout de son responsable de secteur qui la harcèle.
La traite d'incompétente, lui dit qu'elle s'est bien vendue à l'entretien, parce que derrière y'a rien ( et pourtant ma soeur elle bosse)

Bref, là, elle cherche autre chose pour pouvoir démissionner mais combien de fois, son responsable lui a dit "la porte est là bas).

Enfin, c'est l'histoire de ma soeur
113 ans 2475
J'ai deux personnes de mon entourage qui ont bossé dans un magasin Al*i... Pour toutes les deux le bilan est le même : une horreur ! Des horaires impossibles, un rythme infernal, bref, des vrais presse-citrons ! Ils ont tous les deux abandonné... Mais bon, c'est pas forcément partout pareil !
P
40 ans Nice 21965
je vais laisser tomber ce truc, j'ai appelé le centre de formation et la nana m'a subtilement expliqué que c'etait une boulot de "bonne a tout faire", autant etre caissiere
113 ans 2475
Ah effectivement, c'est pas génial. Genre tu dois être tout le temps disponible et faire ce qu'on te dit sans broncher... T'as bien raison de fuir !!!
43 ans Vénus 378
pour info, si c'est vraiment un poste d'adjoint de responsable, on peut pas dire que ce soit un boulot de "bonne à tout faire"...
un ami avait ce poste chez ed et il ne faisait pas la bonne....par contre, en tant que responsable, il peut t'arriver de devoir prendre une caisse 1h ou 2 parce que y'a beaucoup de monde...tu peux bosser le samedi, faire les fermetures le soir, les plannings....et tout ça pour un salaire moyen(je pense dans les 1300/1400 par mois)
il a changé de poste depuis et le regrette ...

conclusion perso:je trouve qu'il y a beaucoup de boulot pour un salaire pas énorme
P
40 ans Nice 21965
quand je veux dire bonne a tout faire ca veux plus dire qu'il fait tout et n'importe quoi
43 ans Vénus 378
j'avais bien compris ;) c'était juste pour te donner quelques indications concernant ce poste exactement vu que mon pote l'occupait il y a peu

j'ai lu ton post concernant ta démission alors bonne chance pour la suite....
41 ans Saint Etienne 428
J'ai travaillé pendant un an comme chef de caisse dans un magasin de hard discount ( L**L) et comme un nouveau magasin se montait pres de chez moi, le responsble secteur m'a naturellement proposé le poste de responsable adjointe. J'ai refusé sans hésiter un seul instant.
pourquoi?
-horraires impossibles ( travail le samedi et grosse amplitude horaire)
-beaucoup de responsabilités ( notamment l'argent des caisses)
-beaucoup de pression ( aussi bien des responsables que des clients)
-salaire pas si attractif que ça
-rien à voir avec mes études ( raison totalement personnelle j'avoue)

De plus il faut bien comprendre que les magasins de hard discount fonctionne avec le minimum de personnel donc en tant que responsable tu te dois d'etre polyvalent et que tu passe de la caisse au rayon en passant par l'administratif de façon continuelle.

En conclusion très peu pour moi
B I U