Merci pour vos réponse. Mon chéri n'était pas au RMI avant d'avoir ce poste, donc pas d'aide Assedic. En fait il était déja embauché par le même groupe bancaire mais en tant qu'apprenti. Une aide de ce type est prévu pour les employés mais aucun de ses collégues n'a pus lui dire si un apprentis qui vient d'être embauché en CDI peut y prétendre.
Pour le prêt à la banque chéri va déja en faire un pour une voiture donc on peut pas en faire un second et moi pour le moment je ne travail pas, donc pas possible.
Les dépots ventes sont effectivement une trés bonne idée mais si nous pouvions quand même obtenir un prêt auprés de la CAF cela nous arrangerais: en fait je vien d'ête diplmé et j'accouche fin aout donc je ne peut pas travailler maintenant et je pense rechercher un poste pour novembre, pas avant, histoire de pas laisser mon ptit bout avant ses 2 mois. Du coup on se prépare quelques mois difficile, vient s'ajouté le déménagement, alors bon, je sais que faire 2 prêts c'est pas l'idéal mais pour le moment c'est ce qui nous semble le meilleur solution.
Je n'ai rien vu sur le site de la CAF qui correspondrait à ce type de prêt et effectivement je ne pensais pas à la prime de déménagement puisqu'il faut 3 enfants. Pourtant je sais qu'il éxiste une possibilité d'emprunt à la CAF car j'ai déja rencontré des gens qui l'on fait et c'était bien un prêt censé servir a l'achat de meuble. En fait les gens devaient établir une liste des meubles dont ils avaient besoins, établir un budget et la CAF tenait compte de ces donnés pour calculer la somme préter? Aprés je n'en sait pa plus.
J'irais à la CAF lundi, on verra ce qu'ils me disent.