Hello Sateen,
Je sais que c'est difficile. Après ma licence d'anglais, j'ai passé un an en Ecosse (dans le cadre de la fac et je travaillais sur place). A mon retour en France, j'ai galéré, je ne trouvais quasiment rien, formation trop générale et pas assez d'expérience, donc même en intérim je ne trouvais que quelques missions pour aller bosser à la chaîne, à l'ANPE rien de rien, il y avait des annonces intéressantes parfois mais je ne faisais pas partie des "publics prioritaires" (sans diplôme, plus de 50 ans, etc).
Et en étant en région parisienne en plus :roll:
J'ai fini par trouver du boulot en télémarketing et de fil en aiguille j'ai bougé....... mais tu sais, dans mes 1ères boîtes de télémarketing justement, il y avait des étudiants mais pas seulement, à ma grande surprise : ingénieur en aéronautique qui ne trouvait pas de job dans sa branche, journaliste qui complétait son petit salaire, etc.
Au moins ton compagnon aura vraiement tenté du mieux qu'il a pu, il ne pourra pas avoir de regrets à ce niveau-là.
Pourquoi pas envisager une formation dans un domaine qui pourrait allier ce qu'il aime et où il y a de la demande (des domaines dans l'informatique, par exemple) ?
Bon courage à vous 2.. euh, vous 3 ;)