belgazou a écrit:Sam, quelle chanceuse tu es !
Ben moi, j'ai dit oui de suite, alors j'ai UNE bague de fiançaille ](*,)
Plus sérieusement, nous l'avons choisie ensemble, c'est un anneau d'or jaune, de forme demi-jonc, avec un saphir ovale au milieu et des petits diamants. Je voulais une grosse bague avec une pierre bleue, et lui tenait à ce qu'il y ait un diamant, c'est comme cela que nous avons arrêté notre choix. Je n'avais jamais eu un si joli bijou ! Mais, mon mari me l'a "confisquée" dès que nous sommes sortis de la bijouterie et il m'a fallu attendre les fiançailles pour pouvoir la porter :lol:
et oui ma pauvre! tu ne sais pas y faire... c'est saminette la plus maline, et puis elle savait que son zom il aurait acheté toute la bijouterie s'il avait fallut ;)
quant à moi??? euh, comment dire... hum... bon allez je me lance: alors oui j'ai eu une bague de fiançaille, une "à l'ancienne", bien identifiable en tant que telle, en or blanc avec un p'tit
(gros...) diamant dessus... mais je l'ai balancé, le jour où je suis partie, à la figure du sale con qui me l'avait offerte et qui m'a pourri la vie pendant des années... comme me l'a dit sam un jour: j'aurais mieux fait de la garder, j'aurai pu la revendre :lol:
aujourd'hui je suis avec un homme qui m'aime et qui me le montre de multiples façon; je ne ressens pas le besoin d'avoir ce genre de signe distinctif de sa part. et puis la seule personne que je connaisse qui soit encore plus anti-mariage que moi... c'est lui! ;) alors bon, on voit pas trop l'utilité d'investir dans ce genre de chose.
Mais en vrai, niveau symbole, on est comme tout le monde, on a nos signes distinctifs qu'on est les seuls à remarquer mais que l'on porte toujours sur nous et qui sont synonymes de notre engagement... au fond ça n'est pas si différent, c'est juste que ça n'est "qu'à nous", ce n'est pas quelque chose d'identifiable par les autres et tourné vers le monde exterieur comme peut l'être une bague de fiançaille. nous sommes les seuls à savoir ce que c'est...