Bonsoir,
Je vais faire court mais simple :
Une agence de publicité ne passera JAMAIS via internet et via mail privé pour caster. Meme pour une agence qui ouvre ses portes.
Ensuite, decrypter les mails.
¤Fausse presentation de " l'agence ". Aucun lien web, aucun lieu geographique, pas de numero de siret etc.
Pire des cas, faites une recherche web pour verifier les informations.
¤Chaques propositions visent le nu ou la lingerie voir meme bondage sado maso (c'est marqué dans le mail..). Ce n'est pas la cible commerciale d'une agence de publicité.
¤Ils proposent un defraiement (trajets, repas etc..)
Des lors qu'il s'agit d'un contrat (comme stipulé : "campagne de pub" "creation catalogue" etc) il y a donc un commenditaire (client) qui paye l'agence. Comme dans tout domaine, tout le monde est payé (et non deffrayé). Donc remuneration obligatoire. Et en pub, croyait moi c'est pas du 100€ la journée, vous pouvez rajouter un 0 sans soucis.
¤"faire parvenir un grand nombre de photos" = ne jamais faire ca lorsque le doute est present. Ce genre d'annonce vise souvent a recuperer des photos gratuitements pour alimenter des faux sites (faire croire qu'ils ont une base de données clients importantes etc alors qu'ils n'ont aucun droit etc) voir souvent des sites X, francais ou etrangers.
¤Pourquoi ne pas donner le lien de votre site? Parce que beaucoup de site empeche la recuperation des photos tout simplement, donc ils perdent leur profits.
¤Un casting pro ne se fait et ne se fera jamais par mail ou par simple photo. Rencontre obligatoire dans les lieux de l'entreprise etc.
¤Une adresse hotmail pour une boite n'est pas concevable.
Charmingangele : 1ere intervention sur le site et pof coincidence, tu tombes sur ce message en y faisant une bonne pub.
Sourire.
Mais non, ca marche pas.
De plus avant de vouloir arnaquer, renseignez vous juridiquement. C'est mieux, ca permet de pas dire de conneries voyantes comme un bouton sur le bout du pif.
Bon, je voulais faire court.. mais une nouvelle fois je parle, je parle etc.. Et encore, il reste beaucoup a dire.
Mais pour resumer :
Une agence de publicité ne passera JAMAIS via internet et via mail privé pour caster. Meme pour une agence qui ouvre ses portes.
Sylvain