Je vous préviens : les chats, ce n'est pas toujours la solution. Ma jolie bête ne chasse plus (âge oblige) mais sa manie était de rentrer les souris vivantes dans la maison. Alors par expérience et quand on refuse de tuer la bête en lui tapant dessus avec un balai, je peux dire que ce n'est pas facile. Parfois, les bestioles sortaient toutes seules (ça c'était le grand bonheur), certaines sont mortes dans un coin (elles avaient dû être un peu mâchonnée par ma fifille qui s'en était désintéressé). Sinon, j'ai réussi à en coincer une dans un coin, à la faire monter sur la pelle à poussière avec une balayette, à la coincer avec la balayette pour qu'elle ne se sauve pas et à la ramener dehors. Une autre fois, une de mes amies y est allée de son coup de balai et il a fallu... que je nettoie la moquette.Et j'oublie la fois où j'ai vu la bestiole descendre tranquillement l'escalier, passer devant moi comme si je n'existais pas, sortir dehors sans qu'on lui demande rien... pour se faire sauter dessus par la chatte qui flemmardait sous la voiture et n'a eu qu'à la cueillir au passage. Bon courage :D