MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les pâtes vont augmenter!!!

47 ans chez nous 1844
Je m'explique le prix des pâtes va augmenter de 5 à 15% .
Cette augmentation est due à la hausse de la matiète première (blé).
Je viens de voir ça sur France  
3 à l'instant et je dois dire que se nourrir va devenir un luxe si même les produits de base prenne une telle inflation :evil:
41 ans 12494
voui sa c'est clair !! on va l'avoir mauvaise vu que c'est la base de notre alimentaiton !!
2812
La planète manque de blé mais aussi de lait. Les récoltes ont été moindres et de mauvaise qualité. Les habitudes alimentaires dans certains pays en plein boom, comme en Chine, sont modifiées. Ils veulent manger comme en Occident. Par conséquent, la demande explose. Quant au lait, l'Europe a imposé des quotas et aujourd'hui, la France ne les atteint même plus. En Allemagne, le prix du beurre va augmenter de 60 %.

La vie est de plus en plus dure. Le lait et les pâtes sont des aliments de base. C'est difficile de se restreindre dans ce cas-là.
52 ans 759
le pain aussi alors ! y'a pas plus basique comme aliment ! la baguette à côté de chez moi est à 85 cents. Je verrai bien l'augmentation !
41 ans 2362
oui tout va augmenter si le blé augmente, c'est toujours comme ça...
et pendant ce temps, le bouclier fiscal en faveur des plus riches va nous coûter des miliards :roll:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En tant que fille d'agriculteur et connaissant beaucoup de monde dans ce milieu (plutot élevage), je peux vous dire que côté producteur, le prix du lait n'augmente pas :evil: !! et pourtant, il augmente au consommateur... :evil:

faudrait me dire qui, dans l'histoire, s'en met plein les poches?? :-k

car je peux vous affirmer que ce n'est pas le producteur!! :?
2812
Je ne sais pas si c'est le cas pour le lait mais pour les céréales, les cours sont mondialisés. La bourse aux céréales est à Chicago et en fonction de la conjoncture, le prix varie. Le céréalier n'est qu'un pion sur l'échiquier.
37 ans Charleville-Mézières 1453
Faites comme moi, mangez sans blé ni lait... Quoi que ça coûte encore plus cher !
C'est une plaisanterie douteuse, bien sûr...

Je me demande comment il va devenir possible de se nourrir pour les foyers modestes (et les moins modestes aussi)...

De mon côté, je vois un avantage, très égoïste, à cette augmentation du prix du blé : ils arrêteront peut-être de mettre du blé dans tout et n'importe quoi (petits pois en boîte, jambon, etc.) et je pourrais de nouveau en manger... Je suis d'humeur positive :roll: :? :cry:
45 ans 417
Petronille a écrit:
En tant que fille d'agriculteur et connaissant beaucoup de monde dans ce milieu (plutot élevage), je peux vous dire que côté producteur, le prix du lait n'augmente pas :evil: !! et pourtant, il augmente au consommateur... :evil:

faudrait me dire qui, dans l'histoire, s'en met plein les poches?? :-k

car je peux vous affirmer que ce n'est pas le producteur!! :?

tu te poses la question ? quand tu vois que les producteurs de pêches (peut-être pas cette année elles doivent avoir du mal à mûrir mais d'habitude) les vendent en dessous de leur prix de revient et donc perdent de l'argent en travaillant, et que nous les payons très cher...
sur le lait, le blé, il y a encore plus d'intermédiaires qui se servent au passage alors...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tout ça m'écoeure littérallement...

Depuis toujours les intermédiaires s'en collent plein les fouilles et les agriculteurs travaillent à perte...

Tout le monde s'en fout, droite, gauche...

Et ça va continuer ma bonne dame !

Les pâtes augmentent...C'est la précarité tout court qui augmente, oui...

Et ce n'est qu'un début : serrez bien les fesses, ça va faire mal ! :roll:
B I U