MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

37 ans Charleville-Mézières 1453
A mon sens, quand on trinque, l'important c'est ce qu'on met comme sens à ce geste, pas ce qu'on boit !

Pour ma part j'ai trinqué au jus d'orange, et zom  
l'a même fait au Coca !!!

Courage Petronille fais-toi entendre !
45 ans 2883
Franchement, on était assez nombreux à notre vin d'honneur, et vu que je voulais pouvoir rester fraiche assez longtemps, j'ai pris du jus d'orange en apero, et personne ne m'a fait de remarques.

Pour le champagne, à la fin du repas, mon homme en a effectivement pris une coupe, qu'il n'a pas bu: parce que quitte à faire un mariage à l'église, avec la robe, le costume, la pièce montée, etc, ben autant rester dans le traditionnel toast au champagne aprés tout.
Il avait un verre de jus d'orange à coté, qu'il a bu aprés avoir trempé ses lèvres dans le champ aprés les toasts, et perso, même moi j'ai surtout bu de l'eau plutot que ma coupe, simplement parce qu'aprés un bon repas, avec l'apéro, les vins, etc, je voulais garder la tête froide.
Sans compter que ce sont ses parents et les miens qui nous ont offert le champagne, et que ça leur faisait plaisir, et que pour mes grand-mères, ça porte bonheur.

En tout cas, on avait minimum 3 femmes enceintes et environ 6 ou 8 petits de moins de 10 ans au mariage, donc on avait prévu le sans alcool pour eux et on en avait disposé sur toutes les tables, chacun a fait ce qu'il voulait.
48 ans 10768
Petronille a écrit:
tipiloo a écrit:
En tout cas, je suis beaucoup plus intolérante avec ceux qui n'aiment pas les cakes jambon-olives ou chèvre-poivrons :nananr: (ceci est une private-joke)
:nananr:

Je voudrai rebondir sur une chose : dans plusieurs messages, il a été dit, "moi (ou mon conjoint), je ne bois pas d'alcool mais pour mon mariage j'ai (ou le conjoint) tenu un verre à la main pour trinquer."

Encore une preuve que ne pas boire une coupe de champagne n'est pas socialement correct!! :evil: Et ça, ça m'énerve grave!! :twisted:

Parce je sens bien que pour mon mariage, y aura quelqu'un pour me forcer à tenir une coupe de champagne à la main, parce que ça ne se fait pas de trinquer au jus d'orange! :?

Je sens qu'il va falloir que je mette les choses au clair avant pour pas m'énerver le jour J!! :roll:

Parce que faire sembler de trinquer avec 150 personnes sans pouvoir boire un peu de temps en temps, ça sera pas tenable!! :roll:

sinon, y'a le champomy ou les boissons pétillantes non alcoolisées de ce type (à la pêche notamment) ;) ça a le même aspect que le champagne (pis moi je trouve ça bon :mrgreen: )... comme ça personne ne te fera de remarque et tu n'auras pas à t'expliquer... et en plus je suis sure que tu ne serais pas la seule à en profiter parmi ces 150 personnes ! ^^
53 ans Belgique 3287
Petronille j'ai une amie qui ne boit jamais... pour le vin d'honneur de son mariage, dans l'ambiance, toussa ben elle a dormi tout l'aprem parce qu'elle était saoule lollllllllllllllllllll

Perso je bois peu : je suis célib et je conduis donc forcément ça limite. J'aime bien un bon verre (whisky, champagne, grand marnier, vin blanc très sucré, hydromel... enfin pas en mélange hein quand même lol) mais pas la bouteille !

Ici "si tu ne bois pas tu ne sais pas t'amuser"... ben euh pourtant j'ai besoin que d'eau pour danser comme une folle toute la nuit...

Je connais même quelqu'un qui en est mort de leur saloperie de tradition qu'il faut boire pour exister : il était en traitement pour alcoolisme, il vivait seul, il est allé au café du village histoire de rencontrer des gens, après trois cocas les autres l'ont chambré, il a bu et alcool + médocs pour arrêter de boire : il ne s'est jamais réveillé... Je comprends plus que bien ton exaspération Petronille du coup...
40 ans 5932
Personnellement, je remplace le champagne par du pétillant de Listel à la framboise, ça passe nettement mieux. Je n'aime pas le champagne. Il paraît que c'est pas mauvais pour le régime... T'façon je suis pas au régime et j'aime pas ça alors... :lol:

Je ne bois pas d'alcools "forts". Vous savez, ceux dont l'odeur t'empègue avant d'en avoir bu une gorgée.
Mes parents adorent (sans en abuser, hein), le raisin à l'alcool. Vous savez, les trucs qu'on met dans des bocaux. Je trouve ça infect, moi.
Je ne bois pas de liqueur non plus.
Un verre de vin de temps en temps, mais vraiment pas très souvent.
Et je déteste l'odeur du pastis, ça me donne la nausée.

Je n'ai jamais pris de grosse cuite. En fait, je déteste l'impression de perdre pied donc, dès que je me sens devenir pompette, je lève le pied. En général, je lève le pied très rapidement :lol:

Et si j'ai envie de trinquer à l'eau, au jus d'orange, au sirop ou à autre chose, on ne me casse jamais les pieds. Avec mon caractère personne ne s'y risque :lol:

En fait, il faut les dresser, les gens, pour qu'ils ne sortent plus leurs phrases débiles :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
paine a écrit:
En fait, il faut les dresser, les gens, pour qu'ils ne sortent plus leurs phrases débiles :D
bon bah, il me reste 10 mois (jour pour jour ;) ) pour essayer de faire entendre ma voix!!(même si c'est pas vraiment mon style :oops: ) pour pas qu'on vienne me faire ch*** un des jours les plus importants de ma vie :evil:
42 ans au milieu des poissons 7816
Petronille a écrit:
paine a écrit:
bon bah, il me reste 10 mois (jour pour jour ;) ) pour essayer de faire entendre ma voix!!(même si c'est pas vraiment mon style :oops: ) pour pas qu'on vienne me faire ch*** un des jours les plus importants de ma vie :evil:

Tu as bien raison de te faire entendre, c'est un jour important de ta vie alors tu ne vas quand même pas être embêtée par des "juste une petite goutte pour trinquer", des "trinquer sans champagne c'est un sacrilège" et tout le reste...
40 ans 5932
Petronille a écrit:
paine a écrit:

Prends un fouet, ça devrait faire son effet... :lol:
45 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
paine a écrit:

Tu veux que je gueule à ta place ?? Pour ca, je sais bien faire :mrgreen:

Ca passera peut-être mieux, et puis si ils râlent après moi, je m'en fous, je sais que je suis une vilaine :twisted:

Courage bichette, la culture "Alcool = fête " à la dent dure, mais tout doucement, elle va s'atténuer ;)
tipiloo a écrit:
Tu veux que je gueule à ta place ?? Pour ca, je sais bien faire :mrgreen:

Ca passera peut-être mieux, et puis si ils râlent après moi, je m'en fous, je sais que je suis une vilaine :twisted:

Courage bichette, la culture "Alcool = fête " à la dent dure, mais tout doucement, elle va s'atténuer ;)
oui!! tu resteras à côté de moi et je te donnerai un fouet :fouet: et malheur à celui qui m'enbête!! :evil: :lol: :lol:
L
42 ans 3913
Petronille fais comme moi met du champomy tout le monde y verra que du feu... meme ma mère qui sait que je ne bois pas de champagne y a cru....... jusqu'a ce que je lui dise ;) :lol: :lol: :lol:
Loveadict a écrit:
Petronille fais comme moi met du champomy tout le monde y verra que du feu... meme ma mère qui sait que je ne bois pas de champagne y a cru....... jusqu'a ce que je lui dise ;) :lol: :lol: :lol:
euh.. sauf qu'en plus de ne pas aimer l'alcool, j'aime pas les bulles :oops: , tout ce qui est gazeux quoi (et le champomy, y'a des bulles, non? :-k )
Enfin, je devrais peut-être gouter un de ces jours ...

M'enfin, ça revient à faire semblant, à faire comme si, à se conformer au socialement correct quoi :?

Moi, j'adore le Nestea, on peut bien trinquer avec du Nestea? Non? :puppydogeyes:
L
42 ans 3913
Tu trinqueras avec quoi que tu voudras...

tant dans ma famille que dans ma belle famille j'ai la réputation d'etre une grande gueule qui se laisse pas faire, ca aide pour être tranquille...
au vin d'honneur j'ai bu du coca uniquement pour arriver fraiche à la soirée (même si je précise que je bois très très très peu d'alcool contrairement à mes années estudiantines) et bien un des oncles de Doux a eu la grande idée de me faire remarquer que ca ne se faisait pas de trinquer sans alcool surtout à son propre mariage...

Ma réponse à été "je t'oblige pas à trinquer avec moi et puis ca te plairait de voir la mariée bourrée avoue" le tout en rigolant mais avec un air qui ne laissait aucune place à la réponse...
Sur cet entrefait mon Doux un peu chaud arrive et dit à l'oncle "j'aurai été mal toute façon si'il avait fallut que j'attende qu'elle soit saoul pour la toucher, elle boit jamais ! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tonton savait plus où se foutre toutes mes copines rigolaient et Doux de me pincer la fesse en partant :oops: :lol: :lol: :lol:
40 ans 5932
Petronille a écrit:

Moi, j'adore le Nestea, on peut bien trinquer avec du Nestea? Non? :puppydogeyes:

Oh ben tu trinques avec ce que tu veux, hein. Si on te demande ce que c'est tu dis que c'est un nouvel alcool ! :lol:
40 ans 5932
Loveadict a écrit:
Tu trinqueras avec quoi que tu voudras...

tant dans ma famille que dans ma belle famille j'ai la réputation d'etre une grande gueule qui se laisse pas faire, ca aide pour être tranquille...
au vin d'honneur j'ai bu du coca uniquement pour arriver fraiche à la soirée (même si je précise que je bois très très très peu d'alcool contrairement à mes années estudiantines) et bien un des oncles de Doux a eu la grande idée de me faire remarquer que ca ne se faisait pas de trinquer sans alcool surtout à son propre mariage...

Ma réponse à été "je t'oblige pas à trinquer avec moi et puis ca te plairait de voir la mariée bourrée avoue" le tout en rigolant mais avec un air qui ne laissait aucune place à la réponse...
Sur cet entrefait mon Doux un peu chaud arrive et dit à l'oncle "j'aurai été mal toute façon si'il avait fallut que j'attende qu'elle soit saoul pour la toucher, elle boit jamais ! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tonton savait plus où se foutre toutes mes copines rigolaient et Doux de me pincer la fesse en partant :oops: :lol: :lol: :lol:

Pliée, je suis ! Il la sort bonne, ton homme :lol:
B I U