MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêver de voler

42 ans Montréal 1666
Je ne sais pas trop si je devrais mettre ce post ici ou dans portnawak land...

Je ne me souviens habituellement pas de mes rêves. Toutefois, depuis quelques mois, je rêve  
sans arrêt que je vole(pas la banque, dans le ciel!).

Quel que soit le rêve, je suis moi avec cette caractique en plus, celle de pouvoir voler et d'ainsi résoudre tous les problèmes qui pourraient se présenter en rêve. Parfois, je fais du tourisme, d'autre fois je me sauve de "méchants", je peux le faire à volonté. Et le plus bizarre, c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je deviens habile et plus j'ai confiance en mes capacités de vol.

Y'a pas un psychiatre qui pourrait me dire ce que ça peut bien vouloir dire? Ou quelqun qui rêve aussi à ça? Je suis perplexe...
44 ans là 5969
je suis pas psy donc je vais pas t'aider, mais moi aussi je rêvais souvent que je volais...
en fait c'était marrant parceque courrai courrai et hop mes pieds ne touchaient plus le sol...
ou je prenais mon élant et sautais, et apres pour rester en l'air fallair que "nage" :lol:
moi j'ai jamais volé classe :lol: :lol:
42 ans au milieu des poissons 7816
Je rêve régulièrement que je vole dans les airs, au-dessus de la cime des arbres. Je me sens en total confiance. Dans mes rêves, il me paraît normal de voler. Seulement régulièrement, je tombe et là, ce n'est pas normal vu que voler fait partie de mes sens !!! :lol: :lol: :lol:
Et souvent je me réveille tout de suite après.
42 ans Montréal 1666
Étrange tout ça... En fait, je dois aussi "nager", bouger mes bras un peu comme un oiseau pour aller contre la pression de l'air. Au début, je les bougeait trop vite, c'était moins efficace et ça me fatiguais dans mes rêves. Maintenant, c'est gracieux comme un oiseau et je ne tombe jamais.

Mon amoureux est pilote, ça a peut-être à voir. Mais je ne sais pas trop.

Faites vous d'autres rêves à répétition?
44 ans là 5969
à une époque oui, toujours le même rêve avec 1 ou 2 variantes...

et puis j'ai fais une TS...

quelques années plus tard, j'ai rencontré namour et là tout est devenu clair...
42 ans Montréal 1666
Une T.S? Qu'est ce que c'est?
46 ans 4830
euh... une tentative de suicide?
44 ans là 5969
oui
E
28 ans 1
Moi c'est pareil, sa fait DEUX ans que je fais le même genre de rêver, je vole , c'est magnifique .
E
42 ans ICI 1394
Si tu as la sensation cela peut representer une petite période qui te permettra de relancer tes projets, tes initiatives, ou des choses qui te tiennent à cœur.

Sinon pour une definition plus freudienne
Citation:
rever de s'envoler, c'est se projeter dans un détachement, en un sens se libérer et s'élever, c'est abandonner le sol pour le ciel. Le vol dit qu'il y a un Haut et un Bas, donc soit ont rejoint les cieux soit on atterrit.
Les rêves d'envol peuvent aussi etre moteurs d'angoisses par rapport à un enfermement physique ou psychologique, par rapport à des contraintes subies et que l'on admets comme justes, tout comme une forte exhortation à se dégager de son milieu, de son environnement d'origine, quitte à subir la réprobation de l'entourage

Sinon rever de voler quand on a comme pseudo vertige c'est étonnant non ? :D
42 ans 89
Cela m'est souvent arrivée et le pire c'est que tout se passait bien jusqu'à chuter assez rudement. Sensation désagréable, pour avoir étudier la symbolique des rêves je n'ai pas vraimant l'impression que la définition soit trés freudienne :roll:
B I U