C'est marrant de voir ce post ressurgir ! :lol:
PatriceB63 a écrit:Bonjour et bonne année a vous tous .
Rendre les cadeaux dans votre cas il semblerait que cela corresponde a une difficulté pour votre ami d'assumer ses choix par rapport au regard de son amie .
conserver la relation amical avec son ex-partenaire cela me semble tres difficile . je me pose la question suivante : est que si je garde la relation avec mon ex amie je m'accorde toutes les possibilitées de refaire ma vie et de passer a autre chose. !! a chacun sa réponse .
Alors de puis tout ce temps... Je ne lui ai jamais dit à quel point j'avais été blessée par son geste, il faut dire que ma vie a pris une tournure assez radicale peu de temps après, puisque je suis tombée enceinte du compagnon que j'avais rencontré début 2007 et je suis partie vivre à l'autre bout de la France... j'ai tout entreposé chez ma mère (je parle des cadeaux qu'il m'a rendu), sauf un cochon en bois que je lui avais offert bien longtemps après notre séparation et que j'ai amené dans mon nouveau chez moi et qui sert de jouet à ma fille... Jusqu'à ce que je quitte Paris, on s'est vu toujours autant mon ami et moi, j'ai même dormi à de nombreuses reprises chez eux (sa nana et lui) durant ma grossesse, tout s'est toujours bien passé entre nous... Ils sont venus en vacances chez moi à de nombreuses reprises dans le Sud, gâtent beaucoup ma fille, et s'entendent très bien avec mon conjoint... Il n'y a aucune ambiguïté dans la relation, c'est une forte amitié très important pour moi et pour lui, comme ça l'a toujours été et en juillet dernier j'étais à leur mariage... ^^ J'ai mon ami au téléphone plusieurs fois par semaine, et par mail, msn, etc... elle aussi me téléphone parfois... donc pas de soucis, et ma colère est passée... Pour ma part, je ne me verrais pas rendre un cadeau sans que ça soit la déclaration de guerre, mais vu sa personnalité (à mon ami), je comprends qu'il l'ait fait sans que pour lui ça prête à conséquences... Manque de caractère, c'est sur... c'est un gentil un peu trop gentil et qui a du mal à s'affirmer face à la bombe à retardement qu'il a épousé... :mrgreen: Mais bon, il est comme ça... on ne le changera pas...
Quand tu dis que conserver une relation amicale avec un ex partenaire est très difficile, je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est juste mon avis et mon expérience... Je suis amie avec plusieurs de mes ex, presque tous, en fait, sauf ceux qui m'ont vraiment fait du mal physiologiquement et physiquement... Tous les autres ont gardé une place dans ma vie, plus ou moins proches, mais une place quand même, sans rancœur.
PatriceB63 a écrit:Personnellement , je viens de rompre avec mon amie d'une relation tres complexe dans des attentes constantes au quotidien de la part de mon ex-amie . c'est tres difficile a vivre. c'est la premiere fois que je fait ce geste . pour moi le sens etait de lui faire entendre que je rejetais en bloc ce qu'elle m'avait proposer dans la relation qui ne fu que plaintes , jalousie , haine , enferment de la relation au quotidien.
Je ne comprends pas bien : tu as rompu avec ton ami actuelle à cause des sollicitations de ton ex, c'est ça ? Et quand tu dis que tu voulais lui faire entendre ce que tu rejettais en bloc, tu parles de qui ? ton amie ou ton ex ? Je ne vois pas trop en quoi larguer ton amie pourrait démontrer quoi que ce soit à ton ex, ou alors c'est ton amie qui te menait la vie dure par rapport à la relation de proximité que tu avais encore avec ton ex ?