MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse différence d'âge... en amitié !

839
Il y a aura dans la majorité des cas, une différence, d'expérience, de culture, de référence, après il faut savoir y palier.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Dropp a écrit:
Il y a aura dans la majorité des cas, une différence, d'expérience, de culture, de référence, après il faut savoir y palier.

Y'a pas forcément besoin d'un grand écart entre les âges pour avoir affaire à ce type de différences ...
839
ZouZou-X3 a écrit:

Y'a pas forcément besoin d'un grand écart entre les âges pour avoir affaire à ce type de différences ...

Aussi, mais je cite le plus flagrant. Parfois même au même âge, suivant l'éducation et le milieu fréquenté ...
111 ans 3096
Dropp a écrit:

Tu dis ça comme si c'était un problème... Même si c'est toujours sympa d'avoir des points communs avec les personnes que l'on côtoie c'est bien aussi d'avoir des différences, c'est comme ça que l'on s'enrichit mutuellement.
Je ne me verrais pas être amie avec mes propres clones...
43 ans Thaïlande 1084
C'est étonnant, à part Louis_cyfer et Eveange, personne n'a d'amis plus jeunes ! Moi aussi j'ai plus d'amis plus âgés que moi que d'amis vraiment plus jeunes (mais j'en ai quand même quelques uns). C'est peut-être une question d'âge, on doit attendre que les plus jeunes que nous vieillissent encore un peu ;)
839
ploufplouftagada a écrit:
Dropp a écrit:

Tu dis ça comme si c'était un problème... Même si c'est toujours sympa d'avoir des points communs avec les personnes que l'on côtoie c'est bien aussi d'avoir des différences, c'est comme ça que l'on s'enrichit mutuellement.
Je ne me verrais pas être amie avec mes propres clones...

Pas du tout, c'est juste un constat, c'est plus souvent un frein, ca peut aussi être l'inverse mais plus rarement ...
40 ans Paris 1810
J'ai pas mal d'amis de mon âge, mais j'ai toujours eu une tendance naturelle à m'entendre avec des gens plus vieux - aussi bien sur le plan amical qu'amoureux.

J'ai débuté mon boulot actuel en mars dernier, et j'ai noué des liens d'amitié très beaux avec une petite bande de collègues âgés de 36 à 60 ans. Je suis notamment devenue très proche de 3 d'entre eux, âgés respectivement de 36, 49 et 50 ans.

Ils sont plus jeunes d'esprits que nombre de jeunes de mon âge que je connais. Je passe des soirées délirantes à rire avec eux, on peut parler de tout, ils sont ouverts et ont un vécu intéressant ; ils ont tous quelque chose à m'apporter.
J'apprécie particulièrement le fait qu'ils ne me fassent pas sentir notre différence d'âge par des attitudes condescendantes (j'ai l'âge des enfants de certains). Mon opinion compte au même titre que la leur, et ils ne me jouent pas le jeu du "tu verras en vieillissant" ou "je pensais ça aussi à ton âge...". On est sur un total pied d'égalité, et en même temps il n'y a pas de compétition entre nous comme ça peut être le cas avec mes amis de mon âge (compét sur le plan professionnel, amoureux, etc...).

Bref, je n'ai aucun a priori sur l'âge en amitié. Par contre, je pense qu'il est important d'avoir des valeurs, un humour et certaines références en commun pour ne pas être trop "largués".
53 ans strasbourg 6049
NamManao a écrit:
C'est étonnant, à part Louis_cyfer et Eveange, personne n'a d'amis plus jeunes ! Moi aussi j'ai plus d'amis plus âgés que moi que d'amis vraiment plus jeunes (mais j'en ai quand même quelques uns). C'est peut-être une question d'âge, on doit attendre que les plus jeunes que nous vieillissent encore un peu ;)

nan dans mon cas cet état de fait est arrivé car j'ai été décue des gens de mon âge et des plus vieux. c juste une question de mentalité sans doute.
839
Zoetincelle a écrit:
Par contre, je pense qu'il est important d'avoir des valeurs, un humour et certaines références en commun pour ne pas être trop "largués".

C'est en parti de ça que je parlais ^^.
P
40 ans Nice 21965
mon amie la plus agée a presque 10 ans de plus que moi, bon elle radote un peu par moment mais elle est gentille (pas tapé hein :lol:)

sinon en general je m'entend mieux avec des personnes plus agés ou des gens de mon age qui s'entendent eux aussi mieux avec des gens plus agés
49 ans 17521
Athy a écrit:
mon amie la plus agée a presque 10 ans de plus que moi, bon elle radote un peu par moment mais elle est gentille (pas tapé hein :lol:)

Espèce de greluche, va... :twisted:
51 ans Face au vent 5339
La plupart de mes amis ont mon âge, mais 2 très proches ont environ 10 ans de moins que moi, et une autre a 21 ans de plus que moi. Aucune relation de maternage / paternage dans un sens ni dans l'autre. Cette question ne compte pas pour moi... ce qui m'intéresse ce sont le individus, et s'il y a des gens que ça dérange la différence d'âge, en fait je m'en fous tellement de ce qu'ils en pensent que leur réprobation ne m'atteint pas. A la limite, c'est leur problème à ces gens, d'avoir des soucis avec la différence d'âge... :P

Bonne année à toute la famille Karen, au passage ;)
49 ans 17521
isonami a écrit:

Bonne année à toute la famille Karen, au passage ;)

:kiss:
33 ans 113
J'ai une amie de 58 ans et quand je la regarde, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour être jeune.
S
35 ans 3465
Mes amis proches ont tous un peu prêt le même âge que moi, à 1 ou 2 ans près. Je ne fréquente pas vraiment un milieu ou je peux me faire des amis ( de beaucoup ) plus vieux que moi. Ca dépasse rarement les 5 ans de différence, en général.

Le seul endroit ou je pourrais me faire des amis bien plus vieux, c'est au boulot... Et pas de bol, je n'aime pas mélanger vie privée et travail. Dans des collègues, même si je ne suis pas contre une sortie de temps en temps, resteront pour moi, des collègues.

Mais dans l'absolu, je ne suis pas contre avoir des amiEs plus vieilles. Je précise bien au féminin, parce que j'ai déjà de la peine à me lier d'amitié avec les hommes de mon âges, si en plus je dois le faire avec un gars qui a l'âge d'être mon père... Enfin quoiqu'il en soit, l'amitié ne me gênerait pas, mais je ne pourrais pas être totalement moi-même, sachant que ben voilà, j'ai un langage jeune, qui se veut donc assez grossier, des délires d'ados ( oui encore) et une façon de vivre ou la politique c'est " J'ai toute la mort pour dormir..."
B I U