J'ai pas mal d'amis de mon âge, mais j'ai toujours eu une tendance naturelle à m'entendre avec des gens plus vieux - aussi bien sur le plan amical qu'amoureux.
J'ai débuté mon boulot actuel en mars dernier, et j'ai noué des liens d'amitié très beaux avec une petite bande de collègues âgés de 36 à 60 ans. Je suis notamment devenue très proche de 3 d'entre eux, âgés respectivement de 36, 49 et 50 ans.
Ils sont plus jeunes d'esprits que nombre de jeunes de mon âge que je connais. Je passe des soirées délirantes à rire avec eux, on peut parler de tout, ils sont ouverts et ont un vécu intéressant ; ils ont tous quelque chose à m'apporter.
J'apprécie particulièrement le fait qu'ils ne me fassent pas sentir notre différence d'âge par des attitudes condescendantes (j'ai l'âge des enfants de certains). Mon opinion compte au même titre que la leur, et ils ne me jouent pas le jeu du "tu verras en vieillissant" ou "je pensais ça aussi à ton âge...". On est sur un total pied d'égalité, et en même temps il n'y a pas de compétition entre nous comme ça peut être le cas avec mes amis de mon âge (compét sur le plan professionnel, amoureux, etc...).
Bref, je n'ai aucun a priori sur l'âge en amitié. Par contre, je pense qu'il est important d'avoir des valeurs, un humour et certaines références en commun pour ne pas être trop "largués".