MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse différence d'âge... en amitié !

N
31 ans 3
Bonsoir,

Je m'appelle Marine et je viens portais mon témoignage d'aupres une amitie avec une dame plus âgée que moi.

Cela fait 12 ans que je suis amie avec elle ,  
aujourd'hui elle a 65ans et moi 22 ans et a l'époque j'en avais 9 ans et elle 52 ans .

Et nous nous sommes jamais séparer ,cette dame elle a une vie de famille , comme moi
Et jamais nos vie personnelle à inpiete sur notre amitié , on est toujours rester à nos place respective.
Mais nous somme amie comme n'importe qui est amies avec des gens.
On s'offre des cadeaux pour nos anniversaire. On se prendre dans les bras , on fait les magasin en semble.
Et jamais j'ai eu honte de dire que c'était mon amie mal grès sont âge , au contraire j'en étais super fière .
Donc aujourd'hui je dis que oui c possible une amitié comme ça en restent à ça place tout peux marcher
Et j'en suis la preuve aujourd'hui.nous sommes inséparable et j'ai pas honte .
Et je l'adore pour dire ma fille porte sont prénoms en reconnaisse .
Elle a toujours été là en cas de problème et sont mari m'a toujours accepter
Il m'a même dis qui revoyais ça femme revivre .
Voilà mon témoignage je ne cache pas qui a eu des haut et bas mais on c'est toujours pardonner
1574
Je suis la seule à trouver bizarre Qu une femme de 52 ans soit amie avec une gamine de 9 ans...?
Est ce que ce n'est pas plus une relation qui pourrait s'apparenter à celle d'une mère et sa fille?
Sachant que certaines filles sont très amies avec leurs maman cela dit...
N
31 ans 3
Non elle n'a jamais remplacer ma mère ou comme moi ca fille
C'est juste quel étais mon professeur de dans et je la voyais qu'une fois tout les 15 jours quand j'avais 9 ans et notre relation a évoluer quand j'étais un peu plus âgée que je venais plus régulièrement au cours de dans et c que vers 13-14 ans que j'était réellement amie avec elle
Mais il faut le vivre pour le comprendre
Je vous rassure vous êtes pas la seule avoir trouver ça bizarre et pourtant il y a jamais eu aucun problème avec elle quand j'étais gamine et elle est tjrs rester a ça place de professeur .
1574
Un professeur qui devient un ami... De fait n'est plus vraiment à sa place...

Mais je respecte votre amitié... ;)
N
31 ans 3
Puis j'étais la seule et toujours encore la seule jeune après les autres ce sont que des adultes parce que sais danse folklorique donc ça explique pourquoi je suis devenu amie avec .

Mais je comprend votre position aussi la dessu j'ai toujours été ouverte autre opignon ;)

Bonne soirée
35 ans 2571
Je comprends très bien qu'un professeur devienne un ami : je suis moi-même enseignante, et si je ne peux pas être amie avec mes élèves pendant que je suis leur professeur, c'est sûr que quand ils quitteront le lycée, je garderai contact avec certains qui pourraient devenir des amis!

Certains ont le même humour que moi, les mêmes goûts culturels, et ont des liens un peu plus personnels suite à des soucis dont je me suis occupée en tant que professeur. Pour l'instant, ce sont des élèves, je conserve ma position. Mais ils m'ont déjà demandé si après le lycée, on pourrait rester en lien, je n'ai pas trouvé ça bizarre, car dans un autre contexte, ils seraient clairement devenus mes amis. Donc quand le contexte aura changé, pourquoi pas ?

Sinon, j'ai aussi eu une amie plus âgée quand j'étais ado (elle avait 40 ans), que j'avais connue sur un forum.

Et aujourd'hui, une de mes meilleures amies a 40 ans (bon ça fait une moindre différence). Je l'ai connue au travail, c'était une collègue de mon ancien lycée.

J'ai aussi un ami proche, qui est plus jeune que moi (il a 17 ans). C'est le fils d'une collègue de mon copain, qui a commencé par venir voir mon copain en classe car il veut lui aussi devenir professeur. Puis suite à des soucis familiaux, il est venu de temps en temps à la maison, au début on s'en occupait un peu comme des "grands frère/soeur", puis ça s'est équilibré pour ressembler à une amitié plus symétrique.

L'amitié, c'est comme l'amour, ça arrive parfois là où on s'y attend pas :) Et ça dérange tout autant, c'est curieux.
43 ans très au sud 7915
Comme Salammbo!
J'ai eu une élève il y a deux ans qui m'a demandé des conseils d'orientation quand elle a envisagé la fac d'arts plastiques. Je lui ai expliqué mon parcours, les options qu'elle avait. Elle a choisi la fac d'arts pla et m'a demandé si on pourrait rester en contact. J'ai dit OK.
Je l'ai un peu guidée dans la première année mais déjà je n'étais plus vraiment une prof mais plus comme une grande soeur. Aujourd'hui elle est dans sa seconde année et devient plus autonome, découvre des choses et du coup nous sommes dans un vrai échange. C'est top de voir cette relation évoluer ainsi.

J'ai aussi un groupe d'amies de la danse allant de 33 ans (moi ^^) à 53 ans. Des âges, des vies pro et des milieux socio culturels différents mais une amitié sincère.
B I U