Je ne sais pas si on post est dans la bonne rubrique, alors, gentils modos, si vous passez par là... ;)
Pour en venir au sujet, que j'ai déjà abordé
dans mon blog plusieurs fois (mais ce n'est pas tout le monde qui lit les blogs et là j'ai besoin de réponses), je ne cesse de grossir. Environ 1kg par mois, c'est l'enfer... :cry:
J'ai pris du poids de facon exponentielle après mon opération du dos, je suis passée de 60 kilos à 80 en moins d'un an. Puis, ca s'est ralenti un peu et j'ai découvert vlr et la RA.
La RA ne m'a permis de me stabiliser qu'à certains moments mais son plus grand rôle a été et est, je pense, de limiter la prise de poids. Mais je grossis quand même, moins vite, certes, mais quand même.
Je suis pas loin des 3 chiffres maintenant, enfer et damnation, je me suis pesée ce weekend, et là j'éprouve un grand ras le bol de tout ca.
Alors, ok, je fais des crises d'hyperphagies mais qui sont assez peu conséquentes et surtout de plus en plus rares. Ok je ne travaille pas, non pas que je ne veuille pas mais que mon état mental ne me le permet pas, ce qui fait que je n'ai pas d'activité. Je voudrais faire du sport mieux que ce que je fais chez moi toute seule mais ça coûte la peau des fesses et ne me parlez pas du vélo parce que je suis en ville ou de la piscine parce qu'on me rabache toujours la piscine depuis le début de ma scoliose...
J'ai lu encore et encore, tous les posts sur la RA, j'ai lu le livre de zermatti, je connais par coeur les articles du GROS, et normalement, je devrais au moins me stabiliser même avec les crises si je parviens à écouter mon corps. Je n'y arrive pas parfaitement, certes, mais je mange seulement si j'ai faim et ce depuis que je suis inscrite sur vlr (hors crises j'entend).
Alors, pourquoi???
J'ai fait des analyses il y a 3 mois, je n'ai apparemment aucun soucis de thyroide ni de choléstérol ou de diabète. Alors de quoi ca vient?
Est-ce seulement le facteur stress qui me fait gonfler comme un ballon? Faut-il que je devienne plus zen qu'on moine bouddhiste pour espérer rester au même poids? Faut-il que je m'affame?
J'irais bien voir un thérapeute du GROS mais je peux pas me le permettre, j'ai déjà la psy à payer et on vit à 2 et demi (le demi c'est notre chat) sur un petit smic avec un gros loyer (grrr...la ville! :evil: ).
Est-ce que c'est possible que j'ai un soucis de santé non détectable par une prise de sang?
Est-ce que ce sont les hormones? Je pense aux problèmes hormonaux car j'ai une cousine qui mange autant qu'une anorexique et qui est en obésité morbide quand même, tout ca parce que ses hormones font des vas et viens, même sous traitement. Mais si j'avais la même chose, je pense que j'aurais des problèmes comme de l'hirsutisme par exemple (c'est son cas).
Mince, je m'embrouille dans tout ca, je désespère et en plus j'ai la pression de mon dos qui me dit qu'il faut que je maigrisse d'une façon ou d'une autre sous peine d'avoir des complications. :(
Je suis désolée, d'habitude je me plains sur mon blog, mais là j'ai besoin de réponses, de savoir quoi faire ou ne pas faire, enfin je sais pas, je prend tout.
C'est une bouteille à la mer que je lance, en espérant trouver LA solution... Et je suis vraiment désolée de ce roman, et de vous emm*rder avec mes problèmes, y'a bien pire dans la vie je sais... :oops: