Thyselle a écrit:oui peut-etre le laurier ou d'autres herbes aromatiques fraiches ?... et peut-etre que la lavande marche aussi sur les mites alimentaires, je sais pas...
je pense aussi que le nettoyage à la javel ne peut pas faire de mal ;)
sinon en attendant, tu jettes tout, même ce qui n'a apparemment pas été attaqué (mais je crois comprendre que c'est déjà fait ;))...
pour la suite, ce qui est pas mal c'est d'acheter des boites hermétiques pour les aliments potentiellement envahissables (pour ceux que tu rachèteras en neuf je veux dire), et aussi ne rien remettre de potentiellement attaquable dans le placard... donc tout ce qui peut craindre, tu le laisses à l'air "libre" pendant quelque temps ;)
Placard vide :cry: et aliment à la poubelle (gateau - riz - pates - farine - cacao en poudre - panure - cereales - fruits secs - biscottes), nettoyage à la javel fait, nettoyage au vinaigre blanc prévu demain matin, laurier mis en place.
L'ennui c'est que je ne peux nettoyer partout dans mon placard car il y a des tiroirs coulissants et des mini trou dedans mais assez gros pour ces saletes de bestioles est pondu dedans.
J'ai rachete riz, pâtes, pain et gateau, ce qui n'est pas dans des boites hermetiques et pour l'instant au frigo, en même temps les gateau choco au frigo c'est mieux en été !
Heureusement j'avais déjà de base de la farine en boite hermetique, mais j'ai quand même du jetter un paquet d'avance qui était dans mon placard.
Pour l'instant je n'ai rien remis dans le placard, j'ai même certains tiroirs encore sur le balcon beurk !
Au bout de combien de temps peut -on estimer qu'il n'y a plus de mites pensez vous ?