Ouais un combat de filles dans la boue... euh dans l'encre ! :lol:
Je suis du même avis que Karen. Il vaut mieux protéger ses tatouages, au moins par précaution. Après... s'il y en a qui ont confiance... on verra comment ça se passe ! Alexandra, reviens ici dans 5 ans et 3 coups de soleils et raconte-nous comment vont tes mélanomes ! :lol: (humour hein... faut pas se vexer hé).
Par contre pour la cicatrisation, effectivement, quand ce n'est pas piqué trop profond on cicatrise vite. Mon dernier tatouage n'a ni saigné ni formé de croûtes, et pourtant je craignais le pire vu qu'il est en couleur et qu'il y a des dégradés (donc plusieurs passages parfois), et il n'a pratiquement pas de relief, on sent juste que la peau est différente, mais par de "bosse".
Pour en revenir au sujet et donner mon avis d'après mon expérience :
Je me suis toujours faite tatouée entre septembre et octobre, comme cela il cicatrise bien et je peux profiter pleinement des piscines et mers en été.
J'ai toujours entendu qu'il fallait éviter le printemps/été, mais la raison est, je pense, principalement pratique : comment aller se baigner avec un bidule-chouette qui risque à tout moment de s'infecter (les soins préviennent les infections, mais quand elles sont là... elles sont là).
Une amie de mon oncle s'était faite tatouée en plein mois d'août... et s'est rendue compte en très peu de temps qu'elle venait de sacrifier le reste de ses vacances. Adieu mer, soleil et sable fin. Bonjour ombre, crème solaire, bandages, et canapé. Sauf que jeune et un peu inconsciente, elle a exposé son tout récent tatouage sans bandage, juste pommade, au soleil. Je vous raconte pas l'horreur. Un coup de soleil momumental empiré par l'effet loupe de la pommade. Je ne sais pas ce qu'elle en a fait... Je préfère ne pas le savoir.