Je suis un peu dans le même cas que Clyn. J'ai une envie très forte de bébé et chéri préfère attendre qu'on ait une situation un peu meilleure avant de se lancer. La différence, c'est que, bien que je sois très jeune, mon envie date d'il y a plusieurs années.
Je sais aujourd'hui que c'était de la connerie, mais à 14 ans, je voulais trouver quelqu'un pour me faire un bébé... Heureusement, je n'ai pas trouvé, mais à l'époque, j'étais sérieuse et désespérée. En fait, peut-être que c'était la présence de jeunes enfants qui me manquait, puisque ma mère avait eu une garderie à la maison depuis mon plus jeune âge et qu'elle avait décidé de changer d'emploi.
Maintenant, mon envie devient... disons... plus réfléchie. J'ai un emploi qui me promet une certaine stabilité(personne n'a jamais été viré de cet endroit, vous voyez le genre... lol). On habite ensemble, dans un appartement, certes, mais on a quand même un chez nous. Et bien d'autres choses qui ont énormément changé depuis(entre autres, j'ai surmonté en très grande partie mes troubles psychologiques). Tout ça pour dire que la frustration est encore plus grande qu'avant... Maintenant que nous pourrions offrir de bonnes conditions à un éventuel bébé, chéri dit qu'il n'est pas prêt... Lui qui disait souhaiter avoir des enfants tôt...
De plus, j'ai terriblement peur de devenir stérile(ma tante n'a pu avoir d'enfants à cause d'un problème de santé qui l'a rendue stérile...) que ça ajoute de l'inquiétude à ma frustration.
Je crois que tout ce que les jeunes femmes dans notre situation peuvent faire, c'est être patientes et espérer...