selkys a écrit:
Garulfo : que vas tu y faire?
j'y vais pour y vivre, y trouver du travail, m'y installer, peut être pour longtemps.
A la base je suis mon mari qui est canadien. après moulte discussions on a decidé que ce serais moi qui m'expatrierai au canada.
donc depuis 1 an on a commencé à se renseigner et à entamer les démarches pour que j'obtienne un visa (avant notre mariage).
j'en ai obtenu un de un an, (un PVT) dans le cadre des accords france-canada pour les moins de 35 ans qui veulent partir un an au canada ou en france.
donc j'ai de la chance, il a déjà sa maison la-bas, mais je compte tout faire pour vivre à fond cette expérience, me renseigner sur les cours d'anglais, le marché du travail, les diplomes, la culture, visiter, tout tout tout ce que je pourrai ...
:) si c'est pas trop dur à supporter au bout d'un an (surtout l'éloignement de la famille et le climat qui me fait un peu peur), on fera tout pour que j'obtienne un visa permanent.
:shock: plus que trois semaines pour trouver comment transporter tout mes bouquins et mes habits.