Le sujet date mais comme cela fait depuis que je suis bébé que j'ai ce problème, il faut que je fasse part de ma découverte.
Je pense deviner que ton problème se présente sous forme de "chair de poule" qui est constament présente, même si tu n'as pas particulièrement froid. On appele sa une Kératose pilaire. Tu as de la chances de n'en avoir que sur l'arrière des cuisses, moi ce sont mes bras qui sont touchés et ce depuis des lustres. C'est un combat de tout les jours cette s******** et d'après tout les dermato que j'ai vu, on ne s'en debarrasse jamais définitivement.
La kératose apparait lorsque la peaux est très deshydratée, une couche de peau supplémentaire apparait et bouche les pores de la peau tout en empêchant le duvet de sortir. Le poil essayant de sortir pousse légerement cette peau en trop, ce qui forme les petits boutons que tu as constaté.
Je te conseil de faire régulièrement des gommages et de bien hydrater ta peau. Ma dernière dermato m'a recommandé une crème : Akerat de Avène (http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=1302) , à appliquer tout les soirs.
Je ne l'ai pas encore testé et depuis le temps que je lutte contre ce problème, je me doute que ce n'est pas le produit miracle qui va tout faire disparaitre mais au moins cette crème est adapté à mon problème.
En esperant avoir répondu à ton problème...