Pour ma part, je me souviens que le jour des résultats de mon Bac S, sachant que j'étais la fierté de mes parents, Bac Scientifique, attention, c'est super comme truc, notre fille c'est une intello, bla bla bla...
Bah, je l'ai raté à queleques points, 38 dans mes souvenirs, et je me suis plantée au rattrapage. Mon père fait de la moto, et d'énervement, il a mal mis le truc qui tient la moto debout, il est revenu seul, et mon père est descendu, et s'est blessé à la cheville, il a eu une entorse, double je crois, et à cause de la gouttière qu'il a du porter, vu qu'il avait une petite plaie, ça lui a fait une infection, et une partie de la peau a commencé à gangréné. Il est resté immobilisé 1 mois, et m'en veut encore je suis sûre.
Aujourd'hui, je suis tombée en dépression grave, et il considère que je fais rien de ma vie, que j'ai tout raté, à une époque, il avait pris l'habitude de m'hurler dessus des heures entières pour me faire bouger, que je comprenne que je devais me battre dans la vie. Je finissais en crise de nerfs et en larmes, à me frapper la tête dans les murs ou le radiateur en fonte, il coupait le courant de ma chambre, il prenait mon portable que je puisse appeler personne, voir me l'a balancer une fois. Une autre où je suis partie dehors voir un ami pour pleurer, je suis revenue, il avait tout piquer dans ma chambre, télé, chaine hifi, PC, et avait planqué chez un ami puis forcé à écrire 50 lettres de motivations à la main (le truc très bien vu pour une informaticienne, écrire à la main... -_-). Je me suis un jour cassé la main en tapant dans un mur de rage. Je pense qu'aujourd'hui, il a compris qu'il fallait plus m'hurler dessus, même si des fois il me bassine pour que je trouve du travail, j'avoue que j'y passe pas mes journées, mais c'est dur de ce remettre de 4 années de quasi isolement et de détresse profonde.
Tu n'es pas la seule à subir ce que t'es parents disent, ils ont bien souvent l'espoir de nous voir réussir, et son tristes quand ce n'est pas le cas, voire, ils pensent que c'est leur fautes. Ma mère se rongent tellement les sangs pour que je guérisse de ma dépression, qu'elle tombe malade en permanence, elle a survécu a plusieurs maladie mortelles dans certains cas, et j'ai l'impression d'en être la cause. Il est dur de porter les espérances de ses parents sur le dos. Surtout quand ces espérances vont aussi dans le physique, ma mère me tanne en permanence sur mon poids, mes décolletés "Cache tes gros nibards, il te serre trop ce pantalon, on voit trop tes fesses, c'est quoi cette mini jupe, on dirait une pute".
Personnellement, j'ai décidé qu'ils n'avaient plus à donner leur avis sur ma vie, ma mère déteste mon petit ami, mon père n'a pas à me dire ce que je dois faire pour mes recherches d'emploi. J'ai été longtemps surprotégée, et je fini par faire ma crise d'ado à 23 ans, faut le faire quand même ! Tiens bon, et essaye de parler avec lui, fais lui comprendre que tu as pas besoin qu'on t'engueule, mais qu'on te soutienne, à la limite, quand tu as fait un efforts pour avancer, tu lui en parles, moi, quand je reçois une annonce, ou que je réponds à une, je lui en parle, je lui raconte mes entretien ou fait lire mes lettres de motivation. Et ainsi, les jours où je fais rien, il ne les voit plus.