:lol: salut !
Je suis la maman de deux petits bouts, qui ont respectivement 30 mois et 6 mois.
Je suis en congé parental pour trois ans et mon ami touche environs 1500 euros par mois.
Pour mon premier, j'avais également pris mes 6 mois de congé parental. Je ne cache pas que ce n'est pas toujours facile mais nous nous en sommes sortis, la première fois, c'est pour cela que nous avons voulu recommencer. La nourrice coûte tellement chère que deux petits en bas âge, pratiquement toute ma paye y passe, donc finalement autant être au foyer.
Nous sommes propriétaire, mais nous vendons notre maison pour en racheter une autre. Nous habitons à la campagne.
Les banques ne posent pas trop de problème, pour le congé parental car je reprend mon travail dans trois ans, à moins que nous fassions le troisième (mais çà nous ne leur avons pas dit, lol..).
Niveau argent ce n'est pas toujours évident, car en congé tu ne touche pas énormemment. Pour arriver à s'en sortir, j'épluche les pubs pour les promos dans les grands magasins. Je fais mes courses dans plusieurs magasins, pour trouver les produits moins chers. Nous faisons également un potager et avec les légumes je fais des conserves. Je fais mon pain et mes yaourts moi même, on peut penser que ce sont de menues économies, mais à la fin du mois cela se ressent.
C'est vrai, que financièrement, c'est pas toujours facile, mais le bonheur d'être avec ses enfants n'a pas de prix. Je suis très heureuse d'être avec eux et je ne me lasse pas d'être à la maison. Se sont de petites canailles par moment mais les voir grandir et évoluer est le plus beau métier du monde, pour moi. Je ne loupe aucun instant, auprès d'eux.
Je comprend tout à fait ton anxiété, moi j'ai eu peur jusqu'à ce que je sois sur le fait accomplie et maintenant, je me dis, il y en a bien d'autre qui y arrive et pourquoi pas nous. Je pense, par contre, que le couple doit être d'accord entre eux, car si un n'est pas complètement ok, cela peut-être source de confli.
En tout cas moi, je n'échangerais pas ma place.
Bon courage et à très bientôt.