Bonjour
alors là on s'attaque à un gros dossier! alors en ce qui concerne la prime pour l'emploi il faut savoir que vous devez déclarer, dans le cadre 2 de votre déclaration, ligne TR, le montant des revenus de créances, dépôts, cautionnements et comptes courants qui n’ouvrent pas droit à l’abattement et qui ne sont pas soumis au prélèvement libératoire. Il s’agit notamment des intérêts du livret B, des produits de cautionnement, des intérêts de compte courants d’associés, des produits de bons de caisse émis par des entreprises autres que les établissements de crédit.
Il faut vraiment prendre soin de bien remplir sinon il y aura toujours des retards et des complications! Pour plus d'infos jette un coup d'oeil ici:
http://fr.moneto.eu/impots/prime-emploi/
Les conditions varient ENORMEMENT selon si l'on occupe un poste à temps plein ou partiels donc faites bien attention! J'ai appris récemment qu'en cas de travail à temps partiel, de travail à temps plein sur une partie de l’année ou, de changement de situation de famille en cours d’année le revenu d’activité doit être recalculé en « équivalent temps plein » sur une année entière pour apprécier les limites de 17.451 € et de 26.572 €.
Voici les sites officiels du gouvernement pour bien tout savoir et les contacter en cas de soucis :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
http://www.travail.gou...ion/prime-pour-emploi-ppe.html
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!
Amitiés