isa300777 a écrit:eolo a écrit:isa300777 a écrit:" la médiocrité pédagogique de certains enseignants " ... j'aurais tout entendu !
plus jeune je séchais le sport et pourtant les profs étaient bons ... Ca tombait juste au bon moment pour aller traîner en ville avec les copines et je n'aimais pas le sport ! :roll:
peut-être que pour toi ce n'était pas le cas mais cette médiocrité existe, tout le monde le sait et pour uen fois qu'un pro de l'éducation nous le dit, ne lui crachons pas dessus!
de là à dire que c'est une excuse valable...je ne franchirais pas ce fossé!
certes elle existe mais elle est quantité négligeable : j'ai rencontré très peu de réels incompétents ...
Et pour le " tout le monde le sait" , tout le monde sait quoi ? La plupart des gens qui donnent leur avis sur l'éducation nationale n'ont gardé que l'image de leur scolarité ( pour certains y'a très longtemps ! ) qui n'a rien à voir avec ce que nous vivons actuellement... alors les " tout le monde sait " laisse moi rire :evil:
la médiocrité des enseignants est présentes pas en majorité heureusement mais présente.
Quand je vois un profs s acharner sur des enfants qui ont des difficultés .
Ou bien qu ils répondes qu ils n ont pas le temps de mettre en place des PAI obligatoire si demander par le médecin scolaire.
qu ils mettent en toutes connaissance de causes des eleves en échec scolaires par leurs refus a vouloir changer leurs mode d enseignement ou bien les faire passer en classe supérieurs pour pouvoir sans débarrasser le plus vite possible.
qu ils se permettent des commentaires douteux sur les eleves et famille en conseil de classe par ignorance.
oui j appel cela de la médiocrités.
l éducation est comme la medecine certains pense avoir la science infuse et leurs dire que des fois il font fausse route alors la c est une autre histoire
heureusement pour nos enfant tous les profs ne sont pas a mettre dans le même panier.
mais passer au collège
:!: :!:
j ais ete eleve ; je suis parents d eleve au collège de mon fils et celui ci est dyslexique et dysphasique..
des choses qui fais froid dans le dos j en ais vus de la part des enfants, des parent et des profs.
si tous le monde prenais ses responsabilités.
les parent en faisent en sorte a se que leurs enfant aille a l école.
a l état a en donner les moyens .
au enfants a se rendre compte qu il doivent apprendre pour leurs bien.
aux profs a s adapter au enfants a leurs donner la possibilités de bosser dans de bonne conditions.
il n est pas normal qu un enfant ne sache pas lire et écrire a 16 ans.
tous le monde a baisser les bras dommage pour nos enfants..