MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 grossesses consécutives racontez-nous...

44 ans là 5969
bonsoir
quand j'avais 5-6 mois, ma mère à découvert qu'elle était à nouveau enceinte...
elle a d'abord paniqué, déjà avec une elle était épuisée, elle n'avais pas eu le temps de profiter  
de moi que déjà il y en avait un autre...
le médecin lui a proposé un avortement, mais comme elle avait le coeur (d'artichaud) de mon frere battre c'était hors de question pour elle...
apres discusion avec mon père (aspect financier, fatigue, ménage, travail) il lui a dit qu'elle n'aurait aucun soucis à se faire qu'il l'aiderait au maximum...

mon frere est donc arrivé 1 semaine avant mes 1 ans, tout le long de la grossesse, papa s'est occupé de moi (repas, dodo, bains, crèche) au maximum pour soulager maman qui devait rester allitée (déjà mon frere était ch*** :lol: )

voilà j'aimerai le témoignage d'autres mamans ayant vécu cela (ou étant en train de le vivre)
n'êtes-vous pas trop fatiguée?
bébé1 est-il délaissé pour bébé2 ou à cause du déroulement de la grossesse?
et financièrement?
était-ce désiré ou accidentel?
si c'était accidentel avez-vous envisagé une IVG?
si c'était à refaire?

merci d'avance
46 ans Cholet 43
je suis maman de deux loupiots d'age rapproché.
Ma fille avait 8 mois quand j'ai appris que j'etais enceinte une seconde fois mais ... c'etait voulu.
c'etait tres hard la grossesse car j'ai tout assumé seule, mon mari partant en deplacement plusieurs semaines voir mois, je devais gerer ma fille, ma grossesse difficile (contraction des le debut et donc obligation de se reposer) mais j'ai tenu le coup. ma fille ne marchait pas encore pendant ma grossesse donc je devais tjs la porter. ensuite, a la naissance de mon fils, Pauline marchait a peine depuis qlq jours donc je devais porter l'un et l'autre, donner le sein a l'un tout en donnant la petite cuillere a l'autre, changer les couches et l'un et de l'autre, preparer 2 biberons .... et le tout en ayant eu 2 cesariennes a peu d'ecart.
j'etais creuver mais tres heureuse et si c'etait a refaire je le referai.
Maintenant ils ont 3 ans et 4 ans. ils jouent ensemble comme des petits jumeaux, font quasi la meme taille et font surtout les 400 coups ensemble.
Pour eux c'est genial et pour nous, ça va de mieux en mieux maintenant qu'ils prennent un peu d'autonomie.

a quand le 3ème ....
44 ans là 5969
merci pour ton témoignage ;)
c'eest vrai que c'est avoir 2 bébés...

c'est même pire que des jumeaux car les jumeaux, mangent dorment aux mêmes horaires...
là c'est tout décalé...

pour toi, c'est quoi qui a été le plus difficile?
46 ans Cholet 43
bonjour Amnesis,
le plus dire etait la fin de ma grossesse (la 2eme), car ma puce ne marchait pas encore et j'avais tjs des contractions, mal au dos, fatiguée...
sinon, les premiers mois de mon "N°2" etait hard car ma puce de 15 mois marchait a peine, mangait pas seule et comme j'allaitais mon 2eme, je devais tout faire en meme temps. je precise que mon fils etait glouton et passait 2h au sein...(no comment) et 1h apres avoir fini il reclamait a nouveau :shock: (il faisait 4kg850 a la naissance) donc fallait bien le nourrir le gaillard.
mais bon, j'ai vite trouver mon rythme et le leur et j'ai pu "jongler" pour ne pas vite me laisser deborder.
le tout sans aide de mon mari (enfin sauf qd il etait là, donc tres rare).
et zhom qui me dit alors que N°2 avait a peine 3 mois, "bon, on ferait pas le 3eme là ?", MDR !
et maintenant qu'ils ont 3 et 4 ans, je suis prete a recommencer mais monsieur a changé d'avis.
biz
44 ans là 5969
merci
A
38 ans alsace 67 28
bonjour, mon histoire a moi, ( pas vraiment grossesse rapprochées , mais un gros hasard)
en février 2005, j'avais alors pas tout a fait 19 ans, j'ai appris que j'était enceinte, (j'avais eu un oeuf clair avant cette grossesse) j'était très contente et mon copain aussi. la grossesse passe, tout va bien, matéo est né le 26 novembre 2005. on était aux anges . août 2006 nous nous sommes mariés et avons baptisé notre petit matéo ( qui avait 9 mois a cette période la.) j'avait trouvé un boulot très cool, patron sympa, horaires impecc ( je travaillait que le matin jusqu'a 10-11h donc je profitait des après midis avec mon petit bout. et en mai 2007.... PAFF le vredict tombe, j'était enceinte de mon deuxième BB, mais lorsque nous nous sommes rendu compte de cette grossesse j'était déja presque au 3è mois. visite chez le gygy, tout va bien.. du moin pour la santé du bébé.; mais moi en revenche j'était déprimée a l'idée de devoir rester a la maison, de ne pas pouvoir travailler, de ne pas gagner d'argent, ( nous avions le projet de construire notre maison) je voulais avorter. mais mon mari, lui était tellement content, qu'il voulait en aucun cas perdre cet enfant, il a tout fait pour me soutenir un max.
et devinez quoi??? BB N=° 2 est prévu pour le 27 novembre 2007 ( premier né le 26 novembre 2006.)
qui sait peut etre aurons-t'ils anniversaire le meme jour. voili voilou..
donc nous attendons avec impatience bébé 2 qui devrait arriver d'ici une dizaine de semaines..;
bonne journée..:) :lol:
44 ans là 5969
matéo a un an ou 2 ans?
A
38 ans alsace 67 28
il va avoir 2 ans 1 jour avant la date présumée de l'accouchement de BB n=°2.
45 ans besançon 18
je suis maman de 4 filles

ma grande a 9 ans et demi et ma deuxieme bientot 7!
mais les deux petites ont 15 mois d ecart jour pour jour et je suis super contente!!!! :multi:

elza est née le 25 janvier 2006 et Florentine le 25 avril 2007!

j ai appris que j etais enceinte à 4 mois de grossesse, sur le coup je me suis prise une grosse claque!

j etais a un rdv de controle chez le gyneco pour poser un sterilet,et là il medis "je ne la pose pas vous etez enceinte!" moi "ben non" lui "si" moi "mais non" donc direction salle d echo et là je vois petite crevette n°4.... donc declaration de grossesse faites en urgence, ect....

je suis tombé enceinte de flo quand elza avait un peu plus de 6 mois!

maintenant je suis heureuse avec mes choutes! meme si par moment je n ai pas trop de temps pour moi. j ai des enfants faciles a vivre et ça aide!

par exemple elles ont vite dormi le nuit \:D/ et les petites font une sieste l apres midi de 3 heures! elles ont le meme rtyhme et ça c'est super!!!

mais je suis pas prete a un 5eme comme mon mari! mdr
59 ans sud sarthe 1290
je vais juste répondre sur l'aspect "si c'était à refaire" parce que pour le reste, ça fait un bail et je me souviens plus vraiment...et j'étais tout de même vachement plus jeune (enfin si un peu quand même! :lol: :lol: ).

mes grands ont 14 mois d'écart puis n°3 est arrivé 3ans environ après n°2. c'était voulu ainsi et j'en voulais 4. mais après 3 aussi rapprochés j'avoue que j'ai eu besoin de "souffler" un peu et de passer à autre chose (on a acheté notre cheval à cette époque-là et j'ai fait de la compet avec).

c'est évidemment pas mal de fatigue, énormément d'organisation (et là zhom me laisse carte blanche!) mais aussi beaucoup de bonheur de les voir grandir ensemble et de sortir assez rapidement des cpouches et &... :roll:

ma 4e va avoir 6 mois demain, donc 12ans d'écart avec n°3 et on s'entraîne pour le 5e (enfin + ou - :lol: ). je n'ai pas envie qu'elle grandisse seule et mon 3e est toujours un peu "seul" car 3 ans d'écart avec les + grands ça compte, les jeux sont différents, la maturité aussi (surtout que lui il est pas enavance de ce côté-là! :roll: ) et les centres d'intérêts...

donc si c'était à refaire, oui je les ferais de nouveau rapprochés (d'ailleurs si dame nature pouvait m'entendre :sifl: [-o< )...

bon courage, tu vas y arriver, tu verras on a des ressources insoupçonnées parfois!
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes 2 premières filles ont 13 mois d'écart :roll: mais c'était voulu on ne voulait pas beaucoup d'écart !! J'ai eu la chance d'avoir des grossesses super facile donc j'ai pu m'occuper de Julie qui était super scotchée à moi jusqu'au dernier jour ;) Par contre ça a été super dur pour Julie quand Fanny est née elle m'a boudée pendant 3 semaines :cry: Ca a été difficile pour moi :cry: Mais j'ai continué à faire avec elle ce que l'on faisait avant, jouer, colorier, pâte à modeler et énormes CALINOUS en ne délaissant pas Fanny qui avait besoin de me sentir présente pour elle aussi :? Donc 3 semaines de flottement et puis un jour on étaient sur le canapé toutes les 3 et mon Obélix fait une photo et j'ai posée Fanny sur les genoux de Julie et là elles se sont regardées et Julie lui a fait un bisou et depuis ces 2 là sont inséparables ;) J'aussi 3 de mes crabes qui ont 18 mois d'écart j'ai la chance que se soient bien passé :roll: Bizarement ça a été plus difficile pour mon fils Maxime quand j'ai été enceinte de mon 2ème fils, ils ont 4 an et demi d'écart et il a eu du mal à ne plus être le seul p'tit homme :? mais là je m'égare ce n'est pas le sujet ;)
B I U