mode/ TIG ON
pitchounette :
tu n'as que 18 ans et déjà tu entres dans le cycle des régimes yoyo...
je vois que tu es fraîchement inscrite donc je n'inssiterais pas mais si je vais qd même insister : ici, sur vive les rondes, nous sommes contre les régimes restrictifs... "Pourquoi", me diras-tu ? "Et qui es-tu pour me parler ainsi, car après tout je suis libre de faire ce que je veux !"
tout à fait d'accord sur ce point, mais laisse moi te dire 2/3 trucs avant :
ton régime n'est pas équilibré et très carencé
pourquoi ?
le matin tu n'as pas de glucides lents ce qui fait que tu vas crever la dalle dans la matinée, voire même peut-être faire des hypoglycémies, parce que le sucre de ton fruit qui lui est un sucre rapide va provoquer une décharge d'insuline dans ton corps...
je continue ?
à midi un repas normal
c'est quoi pour toi un repas normal ? je suppose que tu dois manger soit à la cantine soit au resto U soit chez toi...
pour moi un repas normal c'est une entrée de légumes, un plat principal sans féculents, sans sauce, du pain, une portion de fromage et un dessert...
et le soir tu nous dis que tu manges des céréales, qui sont des sucres lents et donc qui vont être stockés dans les réserves car tu ne t'en servira pas la nuit
résultat : avec ton régime tu fais tt le contraire de ce qu'il faudrait !
laisse tomber les régimes spécial K c'est de la crotte !
essaye plutot de faire confiance à ton estomac et à ton corps car eux savent ce dont tu as besoin...
beaucoup d'entre nous ici ont expérimenté et expérimentent encore le rééquilibrage alimentaire, avec beaucoup de succès !