MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêve êtrange de bébé...

36 ans Douai ( 59 ) 109
Bonjour à toutes & à tous ! (Je commence mon premier post dans les rêgles !)

Voila, en fait, j'ai toujours penser ne jamais faire de bébés. (Je pense que c'est  
lié au fait que je pense finir mes jours seule avec un chat, mais bon, passont). Une nuit, je dormais seule dans mon nouvel appartement, dans mon grand lit froid, avec mon chaton de deux mois et demi, et je me suis mise à rêver.

J'etais à la marternité, et j'avais un petit garçon.
Je ne me souviens pas du papa, ni de rien d'autre.
Je sortais de la marternité avec mon petit bout contre mon coeur, et je rentrais chez moi.

Je me suis reveillée en sursaut, paniquée, je le cherchais partout, et bien sur, impossible de trouver quelque chose/quelqu'un qui n'existe pas, au moins cinq minutes de panique intense.

J'ai du mal à m'endormir depuis, je pense toujours à ce petit bébé que j'ai eu l'espace d'un rêve.

Je suis jeune, mais j'ai déjà un boulot, mon appartement et tout ce que je desire, ou presque.

Pourquoi je pense à ça ?

Et ça me trote dans la tête tout le temps depuis, moi qui rigoler, de ne pas vouloir d'enfants.

J'en suis même à me toucher le ventre en passant devant une glace quand je suis chez moi ...

Je ne sais pas ce que j'attend que l'on me dise, je ne sais pas si je cherche du reconford, ou juste qu'on me dise qu'un jour j'aurais mon petit garçon, je ne sais pas..

Mais merci de m'avoir lu, si vous le faite.
C
47 ans paris 3
bonjour Cashemire,
j'ai presque 30 ans et j'accoucherai de mon premier enfant dans 2 mois 1/2. Il n'y a pas si longtemps (et à 18 ans à plus forte raison) je proclamais haut et fort que je n'aurai jamais d'enfant, que ça ne m'intéressait pas...
Je pense que tu as largement le temps de réfléchir et de construire ta vie, que rien ne presse. Il se peut que, comme moi à l'époque, célibataire, tu te protèges émotionnellement et essaye de te convaincre que tu es au dessus d'une vie "normale" que d'autres choses comptent pour toi.
Quoi qu'il en soit, n'attache pas trop d'importance à ton rêve si ça t'affecte et dis-toi que, quel que soit ton désir et ton choix, enfants ou pas, toutes les possibilités s'offrent à toi pour le moment. Si tu sais saisir les occasions, c'est toi qui choisira ta vie :) . Bonne nuit!
36 ans Douai ( 59 ) 109
Je pense que c'est d'être au jour de mes dix-neuf ans, qui me fait reflechir à ça, mais tu as raison je pense. Je pense être hors de la norme, alors qu'en fait j'heberge les même rêves que toutes les autres...
Merci d'avoir prit la peine de me lire, bonne nuit egalement ;)
37 ans Montréal, Québec 288
Tu sais, ce bébé dans ton rêve peut aussi être un symbole d'autre chose. Par exemple, d'un projet important ou de bien d'autres choses, ça dépend pour chaque personne. Nos rêves sont souvent le reflet de nos préoccuppations, qu'elles soient conscientes ou non, mais sont souvent bourrées d'images qui représentent souvent autre chose que ce que l'on vit dans le rêve.

J'espère que je suis assez claire :lol:
36 ans Douai ( 59 ) 109
Je sais pas du tout. J'y pense souvent maintenant, c'est bizarre :?
Je crois que c'est le fait de grandir, d'avoir prit mon independance, enfin je crois.

Mais l'idée me trotte quand même dans la tête..
M
44 ans 283
Bonjour les filles !

J'ai toujours eu la volonté d'être maman, je ne le suis pas encore... ça viendra ! :roll:

Mais dès que je rêve de maternité, de mon propre bébé (en rêve), je me réveille avec ce rêve et tous pleins d'émotions, c'est très fort, comme si j'étais réellement maman... et je suis comme ça toute la journée... ! C'est bizarre comme ressenti...
C
53 ans 1965
Moi aussi j'ai déjà rêvé que j'étais enceinte... Je te raconte même pas l'angoisse! :?

J'avais l'impression d'être attachée au sol, liée à la terre, liée à une vie qui n'était pas mienne...comme si j'étais dans une vague qui m'emportait loin de ce que je suis...comme si les autres avaient décidé à ma place...

C'était vraiment horrible... Et heureusement je me suis réveillée... !! ;)
B
35 ans 48
Bonjour a tous et a toutes (moi aussi je commence mon 1er post dans les règles de l'art...)

Je fais remonter un ancien post parce qu'il m'a particulièrement interessé...

Il y a une petite semaine j'ai fait un rêve etrange dans lequel j'étais enceinte. Il m'a perturbée 2 jours entiers... Il faut dire que contrairement a tous les rêves complètement délirants que je peux faire, celui ci était très réaliste. J'étais chez moi, avec mes parents. Et je m'en souviens super bien.

Je suis aussi très jeune : 18 ans.. Mais je suis pas comme toi cashemire : je suis persuadée que j'aurai un enfant "plus tard".. et avec mon copain actuel (je suis avec lui depuis plus de 2 ans...)

Moi aussi je ne vis plus chez mes parents..
Vous trouvez ca bizarre? Des fois je me dis qu'il faut que je me calme et que j'arrête de délirer.. ! Je suis trop jeune pour penser des trucs comme ca non ?
44 ans Ici et là-bas 3402
Non, t'es pas trop jeune, et entre y penser et le faire y'a une différence.

Perso à 18 ans, je ne voulais pas faire d'enfants, j'ai changé d'avis à peu près 5 ans plus tard. Mais je n'ai toujours pas d'enfant.

Bref, je m'égare!

Tout ça pour dire, t'inquiètes, c'est normal, t'as peut-être une petite envie de bébé... Mais bon, vous le ferez quand vous serez prêts. :)
R
39 ans Nice 1
Bonjour à toutes,
Voilà je suis nouvelle sur le site et sur les forum en général donc je tente une nouvelle expérience.
Il y a quelques jours j'ai rêvé que j'étais enceinte et que j'en était super heureuse. Moi qui ai toujours clamé haut et fort que je ne voudrait jamais d'enfants! Dans mon rêve j'était heureuse et quand je l'ai annoncé à mon copain il n'a pas eu de réaction débordante de joie, me disant seulement de faire attention à ne pas manger trop gras pour faire attention à la santé du bébé. Il faut savoir que dans la réalité il veut absolument des petites filles potelées plus tard et moi j'ai toujours clamé que je ne voulais pas d'enfant. mais je crois que je suis en train de changer d'avis petit à petit l'âge et l'amour aidant (et je n'ai que 23 ans!).
Je crois que j'ai dû me forçer inconsciement à ne pas vouloir d'enfants par rapport à un manque de confiance envers les hommes et la peur d'être quittée et de souffrance pour les enfants. Et le fait d'avoir eu une enfance solitaire à cause des moqueries de mes congénères ne m'a pas fait adorer les enfants ou du moins j'ai un espèce de blocage.
Mais comme tout le monde me l'a dit je suis jeune et j'ai le temps d'évoluer, et c'est l'amour de mon chéri qui m'a toujours fait évoluer à ce niveau là.
Ceci dit ce qui me révolte c'est le diktat de la maternité. Une femme qui ne veut pas d'enfants n'est pas normale. L'instinct maternel n'est pas inné! Et je pense que si on ne veut pas d'enfant il vaut mieux ne pas en faire plutôt que de se forçer et d'être malheureuse et de les rendre malheureux également.
B I U

Discussions liées