obesité ne veut pas obligatoirement dire obligatoirement pas d'ovulation mais ce qu'ils ont oublié de te dire c'est que si tu as des cycles tellement long tu mettras plus de temps a reussir si les rares fois ou tu es reglées c'est suite a une ovu.
SI cela fait deja un an que vous essayez ils sont "chiés" de ne pas deja t'avoir conseillé certaines choses. Puis tu es donc dans ta deuxième année d'essais...
Il faut :
- faire une courbe de température pour voir si tu ovules
- te prescrire une prise de sang pour faire justement un bilan hormonal, probleme dont t'a parlé le 2nd
- te prescrire une echo des ovaires voir comment ils sont
- prescrire un spermo car peut etre ovules tu mais is il y a un soucis chez Mr ca ne sert a rien de s'acharner que sur toi!
- surveiller ton poids (la je vais me faire tuer par certaines :lol:) qui peut etre une cause mais aussi une consequence de ton dereglement hormonal
APparement ils te parlent a mots couverts d'un soucis que connait pas mal de femmes mais sans en faire un diagnostic ou contre diagnostic precis. Et ce n'est pas ne te laissant un an de plus avec que ca arrangera les choses.
Un an d'attente c'est deja bcp surtout quand comme toi on est pas reglé. ILs auraient pu aussi te prescrire du duphaston, c'est un ttt qui ne fait pas ovuler mais regule les regles.
POur moi tu es tombé sur 2 clampins.
Prends rdv avec un autre et vas y au moins avec une courbe de température. Ca se commence en general au debut de cycle (au moment des regles) mais si tu n'es pas reglée ca montrera en plus ton soucis et le decidera peut etre a faire avancer les choses.