merci les filles pour votre soutien, ça me touche énormément. il n'y a pas qu'une raison, mais bien DES raisons, de petites raisons toutes banales qui font qu'un jour je craque. j'ai eu de la chance que ça se soit passé en pleine nuit alors que tout le monde dormait. j'ai continué à pleurer jusqu'au lever du jour, ça fait du bien oui c'est vrai. il y avait eu des fois où j'avais envie de pleurer mais que rien ne sortait, ou que ce n'était pas le moment de faire une crise de larmes sous peine de se faire questionner et de ne pas savoir quoi répondre.
j'ai été chez mon médecin aujourd'hui pour un controle, après une semaine de traitement ma tension est stabilisé, un peu élevée mais stabilisée au moins, il m'a donné des trucs pour la faire descendre en me conseillant de faire du sport pour la forme en insistant sur le fait qu'il ne dis pas ça pour que je maigrisses, il me dit toujours que puisque mon poids est stabilisé depuis plusieurs mois, c'est déjà très bien, il me dit de ne pas écouter ce qui se dit sur les médias, de ne pas être influencée par ces "normes" car la définition de norme n'existe pas, qu'il faut juste se sentir bien dans ma peau. ce long et touchant discours est venu après que je lui aie dit que j'ai mal au ventre dès que je sors de chez moi. il m'a donné des pillules pour calmer les douleurs et me dis qu'il me faudrait une thérapie. mais il sait très bien qu'en matière de thérapie dans le pays c'est encore loin d'être efficace, je pourrais me retrouver avec un thérapeute bourré de préjugé.
au final donc, il m'a juste dit d'oublier le regarde des gens, de vivre que pour moi et de se trouver des activités où je ressentes du plaisir.
je l'adore mon médecin ^^
bisous à toutes