Pour la lampe, tu peux essayer de trouver une lampe d'appoint qui s'accroche directos au mur... J'ai vu de très joli modèles sur le magazine "MAxi" aujourd'hui, c'est pour cela que j'y pense.
Sinon, pour la table de chevet.... Ben , j'ai une idée mais je sais pas comment être assez claire pour me faire comprendre.
EN fait, l'idée me vient de l'appart à des amis. J'ai été surprise de leur table de chevet. En fait ce sont des "étagères en bois". "Etagères" n'est pas le mot approprié mais je ne vois pas comment le décrire... (faudrait que je trouve un lien, une photo...). En fait, c'est un petit meuble en bois avec 3 tiroirs. Dans leur chambre, ce meuble n'et pas posé à même le sol mais accroché au mur. J'ai trouvé ça assez original (contrairement à ma table de chevet traditionnelle ;) ).
Je pense qu'éventuellement, ce type de meuble pourrait faire l'affaire vu que tu peux le visser au mur, donc le suspendre... Enfin, il ne faudrait pas un modèle trop gros non plus sinon, ça risque de pas faire très zoli!