Je dois reconnaître que quand on m'a volé mon sac (piqué dans ma voiture sur le parking du cimetière alors que je déposais des fleurs sur la tombe de papa un 1er novembre), les flics n'ont fait aucune difficulté pour enregistrer ma plainte alors qu'on m'avait volé ma carte d'identité, mon permis, ma carte grise, ma carte bancaire, deux chéquiers... Ils ne m'ont pas demandé de certificat de nationalité eux ! :lol: (mais pas retrouvé les voleurs non plus...)
Le souci ça a été après... :?
Parce qu'un gentil monsieur de la DDE a retrouvé mon sac dans un fossé à une trentaine de km de chez moi deux jours plus tard ! Tout y était, sauf ma carte d'identité et des babioles (trop tard, ça m'avait déjà coûté près de 1000 Francs en frais d'opposition pour ma carte et mes chéquiers... :evil: :? ).
Et moi toute contente, j'ai rien fait de spécial !
Et une semaine plus tard la PJ de Versailles m'appelle pour me dire que le PV pour la perte de mes documents avait été mal rempli par la police et elle voulait des renseignements. Je lui dis que j'avais tout retrouvé sauf ma carte d'identité et là la dame me répond qu'il faut aller faire un PV de découverte au commissariat, parce que mes papiers sont toujours déclarés volés et que si j'ai un contrôle, c'est moi qui aurai les problèmes ! :shock: Ah bon je savais pas !
Alors je suis retournée au commissariat pour ce fameux PV. Le flic, que j'ai dérangé en pleine sieste, euh je veux dire en plein travail, me dit que non c'est pas utile. Je lui dis que si ! Qu'on me l'a dit à la PJ. Alors il note vaguement mon nom sur un bout de papier et me dit qu'il s'en occupe ! Et j'oublie tout ça.
Deux ans après, je change l'immatriculation de mon véhicule (pour l'immatriculer en Bretagne). Et la Préfecture de Côtes d'Armor me dit que non, la carte grise du véhicule que je présente est une carte déclarée volée ! :shock: :evil: Je lui explique ce qui s'est passé et elle me conseille d'appeler la Pref de Seine et Marne pour qu'ils fassent une mainlevée. La Pref de Seine et Marne le fait sans difficulté (en me faisant remarquer que la madame de la Pref du 22 est un peu neuneu, vu que si je lui présentais la carte grise, c'est qu'elle était plus volée...).
Sauf que pour mon permis, y a sûrement jamais rien eu de fait... Donc si un jour je me fais contrôler, il y a de fortes chances que je doive expliquer ce que je fabrique avec un permis déclaré volé...
Bravo la police !!! :evil: