Missy97one a écrit: Je voulais savoir s'il était normal que l'on me demande de récupérer les heures de travail que je devais faire le 15 septembre alors que mon congé est effectif a cette date. Je me suis renseignée auprès de mes collègues et apparement je serais la seule a qui ont a demandé ça
merci d'avance je suis un peu perdue la :roll:
Bonjour, c'est un peu bizarre ton histoire. Il faudrait voir ta convention collective pour etre sures, mais le code du travail dit que les jours de congé se décomptent en jours ouvrables autrement dit tous les jours sauf le dimanche. (idem si jours ouvré ca ne change rien sauf qu'on t'octroie moins de jours de CP)
En général, dans le cadre de vacances le vendredi soir, il est d'usage de ne pas inclure le premier samedi mais seulement si ce n'est pas un jour travaillé ce qui ne semble pas etre ton cas. Si ce jour n'est donc pas compté dans tes congés, c'est sans doute la raison pour laquelle ton entreprise te demande de rattrapper cette journée. En revanche, on ne peut pas te demander de travailler cette journée et te la décompter de tes jours de CP. C'est ça qu'il faut que tu vérifies.
Bonnes vacances quand même,
Kate