Maspalio a écrit:Pour moi le débat est encore plus poussé que ça, il n'y a pas que les taxes sur ces produits, c'est toutes les ptites choses qui font que l'on doit suivre un chemin unique, une obligation a être exactement comme les autres. Deviendra-t-on des marginaux parce que l'on mange sucré ou gras? Est-ce que je serai répréhensible aux yeux de la loi si je mange du chocolat? Faut pas abuser. Surtout que ces produits (qui sont quand même déjà taxé par l'etat...) seront donc doublement taxé! Cette taxe ne sera que du vent, fait par des sois-disant donneurs de leçon qui ne connaissent rien à rien!
Il y a aussi dans un autre débat qui a été en discution récemment, Le Conseil de l’Europe voulant interdire la fessée. A quand le proces d'un gosse contre ces parents parce qu'il auras pris une claque sur le les fesses? ça deviens de plus en plus asceptisé, on va finir par nous dire quoi lire, quoi manger, comment éduquer nos enfants, quoi penser, bref c'est vraiment lourd d'être formaté comme le veux le gouvernement et de servir en plus de vache à lait.
Désolé d'avoir été un peu (beaucoup :-$ ) hors sujet mais comme dirais mon meilleur ami "plus ça viens et plus c'est pire" :D
Défoule toi, c'est bon pour les nerfs... :D
Perso, le truc qui me révolte en ce moment, c'est le "pour votre santé, faite du sport, évitez les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés..." Du coup, je regarde presque plus la télé tellement ça me dégoûte.
C'est tout simplement dégueulasse. Je ne sais pas si certains ont lu un petit livre intitulé "Matin Brun" qui décrit comment on passe à une société totalitaire où tout doit être brun, mais ça me rappelle vraiment ce qu'on est en train de vivre. On commence par stigmatiser des personnes: les alcoolos, les fumeurs qui font des trous dans la sécu, les gros qui grossissent le trou, puis les gens qui font du sport parce que ils ont plus de chances de se blesser donc eux aussi sont "taxables", et ceux qui conduisent aussi... :roll: