A toutes. Pardonnez-moi si je réagie de la sorte mais en ce moment je suis fragile nerveusement.
Il y a pusieurs sortes de réactions allergiques, Hector lui souffre d' allergies dites "retardées" qui se déclarent + ou - 36 heures aprés.
L'homéopathe-généraliste qui s'occupe d' Hector s'est spécialisé dans les allergies (entre autres) alimentaires parce que son garçon qui a une dizaine d'années en a aussi. Des pédiatres, bien sur que nous sommes allé en voir, mon mari et moi en avont été déçus. Il aurait été sous cortizone ou autre chose toute aussi mauvaise. Dans le cas d'enfants allergiques comme Hector, aucun dépistage n'est totalement fiable d'autant plus que l'enfant est jeune. Pour vous rassurer, Hector est en pleine forme et il n'est jamais malade. Il est même joufflu, souriant, un vrai petit clwon.
Bien sur que nous avons été sur nos gardes quant aux éventuelles allergies pour Hector et ce dés ma grossesse. Hector a une grande soeur (Eugénie) de deux ans plus âgée que lui. Elle était allergique au PLV, au blé, au soja, aux agrumes, aux poissons et aux fruits à noyaux. Avec l'éviction totale, ses allergies ont disparues. Cela ne nous empèche pas de rester prudent. Donc durant ma deuzième grossesse, j'ai suivi un régime approprié et aussi une dessensibilisation.
Bien sur aussi que nous sommes allé voir une bonne diététicienne qui s'est démenée pour trouver des solutions contre toutes carrences alimentaires, allant même jusqu'à téléphoner en Afrique pour trouver des algues contenant des protéïnes de hautes qualités. J'avais tant lu et m'étais tant renseignée que des médecins m'ont dit que j'en connaissais plus qu'eux pour ce qui était de trouver pour mon fils des substances nutritives alimentaires dont il avait besoin.
Dés qu'il avale par mégarde ne serait-ce qu'une miète de pain (blé) ou une seule gorgée de jus de pommes qui contient de l'acide citrique ou quelques grosseilles par exemple, son ecxéma réapparaît.
Je vous remercie de vouloir m'aider. Hector subira d'autres examens au mois de juin quand il aura deux ans et demi.
Sachez que les cas comme Hector ne sont pas isolés. Je discute sur un autre forum avec des mamans qui ont des enfants dans le même cas qu' Hector et même pire. Et oui, ça existe, malheureusement.
Hector est trés gourmant et il voudrai explorer le milieu alimentaire, alors si vous avez des recettes adéquates, n'hésitez pas à m'en faire part.
Amicalement. ;)