Merci à toux ceux qui ont donné leur avis ;)
Le problème des fêtes de famille, c'est que tout le monde n'est pas à éviter ;) il suffit parfois d'une seule personne pour "pourrir" l'ambiance.
Quand j'étais plus jeune, je pouvais m'en dispenser plus facilement, maintenant avec des enfants, je ne peux pas les priver du plaisir de voir leurs cousins et cousines. Alors, je fais un effort ;)
Et puis la personne qui pose le plus de problèmes, ne le fait pas exprès, elle n'est pas méchante, simplement elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir, même une nanoseconde , aux conséquences et à la peine que ça peut faire aux autres. En fait, psychologiquement parlant elle s'est arrêtée à l'âge de 5/6 ans ...Difficile de lui en vouloir...
Quant à la "bonne année "....
le 1er janvier 2002, je me suis dit vivement la fin de l'année car je savais que cette année là allait être difficile et si j'avais su avant à quel point elle le serait, je crois bien que j'aurais déclaré forfait ! (divorce, déménagement, reprise du boulot et un gamin en dépression)
L'année 2003, je me suis dit "2002 a été très dure mais tu t'en es sortie, alors 2003, ça va aller mieux, une fois réglé les problèmes avec mon fils".
En fait, j'ai eu 40 ans et le bilan "40 ans, divorcée, 3 enfants dont un en grande souffrance" a plus des allures de constat d'échec. Et puis mon fils a continué à ne pas aller bien malgré tous mes efforts et un suivi médical approprié...
Puis est arrivée 2004 : un diagnostic de fibromyalgie , 6 mois de congés maladie, un mi-temps thérapeutique et un gamin qui fait du yoyo (3 semaines d'hospitalisation et plusieurs semaines de descolarisation...) En ce moment, il ne va pas très bien et c'est très dur pour son entourage, du coup rechute pour moi .
2005 ? essayer de finir l'année scolaire (pour mon fils), tenir le coup (difficile avec la fibro ), trouver une solution pour la prochaine année scolaire, et une bonne aussi bien pour lui que pour nous (difficile d'avoir une place dans une structure appropriée )
En plus mon copain part en live aussi, l'effet liaison longue distance ...
Bref, le coup de la "bonne année pour 2005", alors que j'ai déjà une idée assez précise du m""" qui m'attends...je crois qu'à choisir je préférerais hiberner pendant quelques années, histoire que tout soit réglé à mon réveil.
Ah, c'est pas possible ... pourtant j'ai le gabarit ours, on peut pas faire une exception ?
Non, toujours pas ? Bon, ben tant pis, on va retrousser les manches et s'y coller alors . En attendant une année qui s'annonce sous de meilleures auspices. (2006 peut-être ????)