Et bien voilà, je me décide à vous demander conseil.
Le 29 septembre, nous avons rendu les clés de notre ancien appartement ( le bail s'est fini le 1er Octobre), l'état des lieux étaient apparemment plus positif qu'à celui de l'état des lieux d'entrée (je n'étais pas encore avec l'homme lorsque celui ci a été fait).
Les seules choses qui étaient mentionnées dans l'état des lieux:"
Traces de moisissures au plafond de la cuisine + sur les murs+ SDB
Sinon RAS par rapport à l'état des lieux d'entrée
Les murs ont été repeints par les locataires sortants
La boite aux lettre à été fracturée" (apparemment, des gens faisaient venir du courrier dans nos boites et plusieurs boites avaient été fracturées (nous avons quans meme racheté un cadena + des vis que l'on a laissé au proprio via l'agence immo) (l'état des lieux d'entrée et de sortie ont été faites sans lui).
Le probleme majeure est la moisissure (
http://pauseblog.com/l...lbum.php?menu=171&id_album=313
) (nous étions sous les toits comme vous pouvez voir sur les photos). Avant de quitter l'appartement, nous avons demandé au proprio de venir pour savoir ce que l'on devait faire et il nous a dit de tout repeindre. Ce que nous avons fait pour la SDB, le couloir, la chambre et le salon. Par contre, nous avons changé de "qualité" de peinture pour la cuisine et meme apres 3 couches, ca ne couvrait pas entierement la couleur du dessous. Nous avons dont laissé la cuisine un peu "brouillon" en se disant que de toute maniere, vu l'état humide des murs, ils devaient être refaits.
Donc voila. Depuis que nous sommes partis, pas de nouvelle de la caution. Mi décembre (2mois et demi apres notre départ) nous nous sommes quand meme lancés pour envoyer une lettre recommandée avec A/R et nous avons eu l'AR une semaine plus tard... Mais voila, toujours rien. Ce soir, jai téléphoné directement au propriétaire, mais la premiere fois, quelqu'un a dit "Allo" puis plus rien... jai ensuite laissé un message sur le répondeur... et recoup de tél et là, quelqu'un a décroché, puis raccroché. Je me demande si ce n'est pas volontaire.
Je préfèrerai que tout se règle simplement. Je lui ai envoyé un mail apres ces coups de téléphone. J'attendrai une réponse.
Je me demande quoi faire en cas de non réponse. Contacter l'agence? appeler un organisme de protection du consommateur (CLCV)? ou aller directement vers quelques choses de juridique? Nous n'avons pas toujours payé les loyers à temps(mais tout était en règle en sortant) et je me demande si ca peut nous retomber dessus.
J'attends vos avis, vos conseils ou vos témoignages si par hazard vous avez vécu la meme chose que nous.