Citation:Castration et peine de mort, pourquoi pas torture et barbarie, pendant qu'on y est. Nous essayons de nous socialiser, de nous grandir, nous sommes des humains, pas des bêtes, et j'ai l'impression que de parler de peine de mort, castration etc, non seulement nous régresserions dans le progrès, mais en plus, nous deviendrions aussi monstrueux que les pédophiles.
D'autre part, il faut bien une échelle de peine, si on devait tuer tous les pédophiles, quelles peines pourrait on infliger aux assassins?
Ceci mis à part, la question est , peut on pardonner ?
Je suis d'accord avec ça...
Quoi que pour moi, la question du pardon reste le choix de la victime. C'est aussi son droit d'hair son agresseur à mort après ce qu'il lui a fait. On finit par accepter.
Se laisser aller à sa pulsion de dégout et de colère, ce n'est pas plus beau que le pédophile qui se laisse aller à sa pulsion, seulement lui, laisse une trace a vie dans la vie de sa jeune victime.
J'ai réfléchis longuement à ça moi même, en tant que victime adulte d'un inconnu. Et tout ce que je voudrais aujourd'hui, c'est qu'on le retrouve, que je puisse lui parler, l'engueuler même, puis qu'il se fasse soigner, comme un être humain.
Je connais un petit garçon qui a été accueillis en famille d'accueil chez ma tante. Il a maintenant 12 ans et n'y est plus puisqu'il a agressé les 5 autres enfants, plus jeunes que lui, pendant presque un an avant que ma tante le découvre. C'est épouvantable de penser à ce qu'il a fait subir aux autres.
Son grand frère est adulte et il est aussi en prison pour pédophilie.
Les deux ont passé leur enfance avec leur grand-père, un homme sadiquee et pervers qui les violait de toute les façon tous les jours et les forcait aussi à se toucher entre eux, entre frères.
Le petit en est visiblement très traumatisé, même si ça n'excuse en rien ce qu'il a fait.
Il ne mérite pas la peine de mort pour autant. Il a besoin d'aide premièrement, puis qu'on le force, s'il ne veut pas ou n'arrive pas à intégrer cette aide, à ne pas faire de mal aux autres.
Mais toute décision motivée par la haine n'arrangera rien. Au contraire, plus de haine et moins de compréhension, ça ne fait que rendre le monde plus froid et amplifier ce genre de problèmes.
En disant aux pédophiles qu'on les méprisera toujours même s'ils se rétablissent, on ne les aide pas, et on ne s'aide pas non plus.
On peut mépriser le geste tout en gardant espoir pour la personne.